Premier réglage : l inclination en mode ski. Il faut demonter le socle comportant la barre dans la quel se fixe le levier en mode ski. Puis, il faut le remonter à l envers.
Je file authermoformage...
Matiouf (10 janv.) disait:
J ai donc mis la position la plus inclinée, ça a l air pas mal.
Pour l'inclinaison ça dépend de la neige. Quand il y a la monstre poudre j'aime bien mettre le réglage de base (apparemment le neige risque d'arriver en masse chez moi ce week-end). Sinon en règle générale, je ski aussi en position inclinée !
Si tu es comme moi et que tu hésites toujours un peu à démanteler la chaussure pour l'enfiler regarde le tuto fait par scarpa sur YouTube youtube.com
J'ai l'habite d'enfiler mes mercury comme des chaussures de pistes normales donc au début j'ai galéré haha
Ca change quelque chose ces semelles sidas ou c'est parce que tu as des problèmes de pieds ?
Matiouf (14 janv.) disait:
Matiouf (11 janv.) disait:
En tout cas sera thermoformage des chaussons et semelles thermo sidas que je récupère es mes RS1
Hello,
j'ai acheté un ancien modèle F1 EVO cl en promo (à -50%) ekosport.fr
Je voulais remplacer mes TLT 5 mountain assez vieilles
Par contre lorsque je les ai reçu sur la balance elles pesaient 2700 g et pas 2200-2300 g, c'est à dire 500 g de plus que mes TLT5...ce qui me déçoit vu que je cherchais une pompe aussi légère que les TLT 5 pour le printemps / gros dénivs mais avec une meilleure skiabilité en descente que les TLT5
En fait la différence vient du chausson (il y a un chausson cordura à lacets bien épais qui pèse lourd et qui est super dur à enfiler alors que sur les dernières versions bleues et noires c'est un joli chausson intuition à thermoformer). Du coup j'ai viré le chausson Cordura et mis le chausson Palau + léger des TLT5 dedans et là le poids tombe à 1200 g par pompe ce qui me va.
Je les essaient samedi sur un petit déniv rapido (850m) super bien en montée et beaucoup mieux en descente (bon maintien, beaucoup mieux en neige trafollée et croutée que les TLT5). Seul hic une grosse ampoule au talon intérieur droit. A priori le chausson est bien usé donc j'ai raffistolé avec une patch en mousse et du scotch de bricolage à l'endroit ou il y avait un trou dans le chausson.
Est-ce que vous avez eu des soucis d'ampoules au Talon? Serrez vous le Boa à la montée ?
Enfin je skis des Zero g 95 avec des dynafit TLT speed, d'après ce que j'ai vu là https://skimo.co/pin-heights ça forme un delta de +15.5, est-ce que du coup je dois incliner la chaussure vers l'avant ou plutôt vers l'arrière (arrière plus droites non?). J'avoue ne pas saisir toutes les subtilités de hauteur / inclinaison de colliers / delta sur l'autre topic je cherche juste à optimiser pour me faire plaisir sans trop me prendre la tête
Salut Laurent,
Oui je me suis retrouvée avec des débuts d'ampoules au niveau de la malléole externe, est du talon interne après 1'200m de D+. J'avais serré correctement le système BOA mais j'avais laissé de la marge au niveau du velcro.
Depuis je serre correctement la chaussure et je met des compeed sur les zones de frottement et je n'ai plus eu de problème.
Pour ce qui est de l'inclinaison de la chaussure comme dit BOOZ il faut essayer... Tout dépend de ton style de ski. Personnellement j'ai mis la position plus inclinée pour pouvoir attaquer un peu plus le pente. Après quand il y a eu de la grosse poudre j'ai remis en position initiale pour déjauger un peu plus facilement. Après ça reste très subjectif ...
youtube.com
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:
Tu vas dans la banque d'image en cliquant sur ton avatar en haut à droite et tu te laisse guider. Tu vas pouvoir importer ta photo, ça va te générer un lien que tu peux insérer direct dans ton message.
C'est assez clair ?
inscrit le 23/05/03
18K messages