On a eu la chance d'avoir le choix de la couleur du masque et de l'écran, Zebra, Zebra Light, Cameleon ou SnowTiger.
Plus qu'à attendre la livraison!
Perso j'ai choisi le bleu/turquoise avec écran Zebra Light.
bihjichou (30 janv.) disait:
salut à tous les testeurs , j'hésite entre l'achat d'un masque aphex avec écran interchangeable et le skydome compte tenue de sa vision panoramique. Est ce que vous pouvez me donner à ce jour des retour concernant les jours blancs? l'écran photochromique est acceptable dans ces conditions? et concernant la buée vous avez eu des souci pour l'instant ou pas? merci d'avance!
L’écran Skydome peut se changer, il y a un tutoriel disponible à ce sujet sur youtube ou dans la section FAQ de notre site :
julbo.com
A la question d'un un écran Zebra Light polarisé.
La réponse de Jublo est que polarisation empêche de descendre trop bas dans les catégories. La VLT (taux de transmission visible) d’une catégorie 1 n’est pas compatible avec une polarisation normée.
Pour améliorer l’expérience de vision et les contrastes dans les conditions difficiles il existe 2 solutions :
1. le Zebra Light Red, avec sa base rose/rouge, augmente naturellement le contraste du terrain (cat 1 à 3).
2. Le SnowTiger qui malgré une plage de photochromie moins large, propose le Glare control, un anti reflet très confortable (cat 2 à 3). Dans une utilisation « engagée » (Freeride, Rando) le Zebra Light Red serait le plus adapté, dans une utilisation polyvalente et axée sur le confort le SnowTiger est la meilleure réponse.
A mon interrogation sur un écran qui couvrirait de la catégorie 1 à 4 en étant polarisé, comme précisé plus haut, ce n’est pas possible avec une polarisation normée pour jublo à ce jour.
La visibilité avec l'écran Caméléon sous une luminosité de fin de journée comme sur la photo reste très bonne pour moi.
inscrit le 18/10/18
10 messages