Bonjour à tous,
Voici quelques retours en vrac suite à un weekend prolongé passé sur les mantra M5 :
- Monté en Marker Griffon, le ski pèse un peu plus de 3kgs. Une fois chaussé pas de problème avec cela.
- J’ai skié en début de weekend sur de la neige dure et plutôt sur piste. L’adaptation est très rapide. Je me suis de suite senti à l’aise. Malgré les 184cm de longueur, il est assez facile de tourner court avec un peu de technique. L’accroche est très bonne et la stabilité parfaite même avec une vitesse élevée et une neige très dure. Cela ne vibre pas du tout, merci le titanal ! Quelques amis équipés de salomon QST 92 ou rossignol sky 7 Hd ont plutôt déchanté sur ce genre de piste au vue des vibrations.
J’étais surpris d’une telle performance sur le dur.
- En milieu et fin de weekend j’ai pu évoluer dans des bonnes conditions car il est tombé environ 40cm de neige fraîche. Le pied ! Je me suis régalé avec ce mantra M5 en HP, la stabilité est très bonne, ils déjaugent facilement et sont assez faciles à mener dans ce genre de conditions. C’est très bon également en trafole.
- En résumé, au bout de seulement 4 jours de ski, je suis déjà conquis par ce modèle ( best-seller) qui est à la hauteur de sa réputation. Quel que soit le terrain, j’adore son comportement. C’est un ski que je pourrais skier tous les jours, en toutes conditions. On a pas besoin non plus d’être un monstre physique pour le skier et bénéficier de ses performances, et c’est tant mieux !
- Heureusement, j’ai encore une semaine ou deux de ski prévues devant moi pour pouvoir en profiter pleinement, après cet aperçu très positif.
inscrit le 24/10/17
4 messages