Jérôme Pouteau
Jérôme Pouteau

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Bon et bien finalement je suis dans le même cas que toi, que mes tests aient plus ou moins d'un an, le bouton "compléter votre test" ouvre un pop-up vide et je ne peut que cliquer sur annuler... :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Pouteau, 26/11/2018 - 16:34
chamaco32
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J'ai essayé sour Chrome et Mozilla, c'est pareil, la fenêtre pop up apparaît, je clique dessus, rien ne se passe.
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On a un bug sur cette fonctionnalité. C'est noté et j'essaie de trouver le temps de corriger ça. Désolé pour ce désagrément
Bast03
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J'ai une question sur les tests qu'on réalise : est ce que les marques prennent en compte les retours ou pas?
Par exemple, je sais que Raidlight en trail était très ouvert sur les retours utilisateurs pour améliorer leur produit. Dans le cadre des TP, je me demande a quel point nos retours ont un impact sur l'évolution des produits ?
Est ce qu'on a des exemples de produits retravaillés pour l'année n+1 ?
J'imagine que ce ne sont pas seulement 3 tests de skipasseurs qui vont impacter l'évolution d'un produit, mais en gros : est ce que notre avis compte?
yrlab
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Bast03 (27 nov.) disait:

J'ai une question sur les tests qu'on réalise : est ce que les marques prennent en compte les retours ou pas?
Par exemple, je sais que Raidlight en trail était très ouvert sur les retours utilisateurs pour améliorer leur produit. Dans le cadre des TP, je me demande a quel point nos retours ont un impact sur l'évolution des produits ?
Est ce qu'on a des exemples de produits retravaillés pour l'année n+1 ?
J'imagine que ce ne sont pas seulement 3 tests de skipasseurs qui vont impacter l'évolution d'un produit, mais en gros : est ce que notre avis compte?

C'est sûr que les avis de TP comptent pour les marques car ils investissent dans les TP et réinvestissent pour certains sur la saison 2 pour leur plan de com' mais aussi pour des retours utilisateurs très qualifiés. Si on prend l'exemple d'ABS, on est nombreux, à avoir dit en gros que les sacs ABS étaient bien mais que le poids était un défaut certain. Face à une concurrence féroce, du budget R&D a été investi et voilà un nouveau sac à moins de 2 kg. Et ils seront sûrement très attentifs aux retour du TP de cette saison. Après, il me semble pas que les produits en TP l'année dernière ont été modifiés mais les avis ont été entendus peut-être pour N+2, N+3...A ce jour, les marques travaillent déjà sur la collection 2020, voire plus loin ?
Hellsass
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yrlab (27 nov.) disait:

Bast03 (27 nov.) disait:

J'ai une question sur les tests qu'on réalise : est ce que les marques prennent en compte les retours ou pas?
Par exemple, je sais que Raidlight en trail était très ouvert sur les retours utilisateurs pour améliorer leur produit. Dans le cadre des TP, je me demande a quel point nos retours ont un impact sur l'évolution des produits ?
Est ce qu'on a des exemples de produits retravaillés pour l'année n+1 ?
J'imagine que ce ne sont pas seulement 3 tests de skipasseurs qui vont impacter l'évolution d'un produit, mais en gros : est ce que notre avis compte?

Si on prend l'exemple d'ABS, on est nombreux, à avoir dit en gros que les sacs ABS étaient bien mais que le poids était un défaut certain. Face à une concurrence féroce, du budget R&D a été investi et voilà un nouveau sac à moins de 2 kg.

Tu penses vraiment que tout est aussi simple ? :-)


yrlab (27 nov.) disait:

Et ils seront sûrement très attentifs aux retour du TP de cette saison.

Certainement, ils sont d'ailleurs déjà présent dans les commentaires et réponses au sein des TP.
loul
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Pour les sacs ABS, je pense que c'est comme le matériel de rando, la chasse aux grammes est un combat de tous les jours et ils ont pas vraiment d'avoir de retours pour le savoir.
PerGiocare
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Perso. je n'avais pas bien compris par rapport au Ripstick Black Edition, puisque le mec de Sunset m'avait bien dit que le Ripstick 96 saison 2018/2019 ne reprendrait pas les renforts carbone ...

Or sur le site Elan France, je vois qu'en page d'accueil il y a une «pub» dédiée aux modèles Black Edition ... et ensuite, le Ripstick BE apparaît sur la page avec les autres Ripstick ...

Mais, de là à dire que les CR très positifs des 2 skipasseurs testeurs ont modifié les choix commerciaux ... :P
yrlab
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Hellsass (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

[quote=Bast03 (27 nov.)]
J'ai une question sur les tests qu'on réalise : est ce que les marques prennent en compte les retours ou pas?
Par exemple, je sais que Raidlight en trail était très ouvert sur les retours utilisateurs pour améliorer leur produit. Dans le cadre des TP, je me demande a quel point nos retours ont un impact sur l'évolution des produits ?
Est ce qu'on a des exemples de produits retravaillés pour l'année n+1 ?
J'imagine que ce ne sont pas seulement 3 tests de skipasseurs qui vont impacter l'évolution d'un produit, mais en gros : est ce que notre avis compte?

Si on prend l'exemple d'ABS, on est nombreux, à avoir dit en gros que les sacs ABS étaient bien mais que le poids était un défaut certain. Face à une concurrence féroce, du budget R&D a été investi et voilà un nouveau sac à moins de 2 kg.

Tu penses vraiment que tout est aussi simple ? :-)


Non c'est pas aussi simple, mais il doit y avoir un soupçon de vrai...Il n'y pas que les avis des clients passionnés qui comptent...;)
Jérôme Pouteau
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Il ne faut pas se sur-estimer c'est sur, avant les skipasseurs sélectionnés, il doit y avoir tout une gamme de professionnel et d'expert qui usent et abusent de prototypes pour avoir un produit final fiable. Mais il ne faut pas se sous-estimer non plus, nos avis comptent c'est certain. Sinon quel intérêt pour les fournisseurs de donner leur matériel ?

Pour reprendre l'exemple du sac à dos, oui il y a et il y aura toujours une course au poid, à l'ergonomie, ..., mais jusqu'à quel point faut il aller dans l’allègement du sac par rapport à son prix pour avoir un produit que "les gens" souhaitent acheter ? Enlever encore 300g et ajouter 70€, ou laisser le prix tel quel et ne pas avoir le plus léger du marché ? Je pense que c'est là que nous intervenons.
KillaWhale
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Bast03 (27 nov.) disait:

J'ai une question sur les tests qu'on réalise : est ce que les marques prennent en compte les retours ou pas?
Par exemple, je sais que Raidlight en trail était très ouvert sur les retours utilisateurs pour améliorer leur produit. Dans le cadre des TP, je me demande a quel point nos retours ont un impact sur l'évolution des produits ?
Est ce qu'on a des exemples de produits retravaillés pour l'année n+1 ?
J'imagine que ce ne sont pas seulement 3 tests de skipasseurs qui vont impacter l'évolution d'un produit, mais en gros : est ce que notre avis compte?


En gros : oui les marques (en tout cas celles qui sont intelligentes) prennent en compte les retours produits (pas que des TP, mais aussi des détaillants, athlètes, etc). Après sur le produit lui-même, ça fait partie d'un ensemble qui peut se confronter à d'éventuelles contraintes, c'est le taff du chef de produit. Ca ne se fait pas en 3 semaines : les retours faits cette année, s'ils mènent à des modifs des productions, ce sera pour les séries 2020, les 2019 étant déjà en magasin.

Les séries 2020 sont déjà validées chez les marques qui bossent actuellement à les présenter lors des salons pro de janvier/février. Puis dans la foulée la prod commence, en fonction des commandes des détaillants.
Hellsass
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yrlab (27 nov.) disait:

Hellsass (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

[quote=Bast03 (27 nov.)]
J'ai une question sur les tests qu'on réalise : est ce que les marques prennent en compte les retours ou pas?
Par exemple, je sais que Raidlight en trail était très ouvert sur les retours utilisateurs pour améliorer leur produit. Dans le cadre des TP, je me demande a quel point nos retours ont un impact sur l'évolution des produits ?
Est ce qu'on a des exemples de produits retravaillés pour l'année n+1 ?
J'imagine que ce ne sont pas seulement 3 tests de skipasseurs qui vont impacter l'évolution d'un produit, mais en gros : est ce que notre avis compte?

Si on prend l'exemple d'ABS, on est nombreux, à avoir dit en gros que les sacs ABS étaient bien mais que le poids était un défaut certain. Face à une concurrence féroce, du budget R&D a été investi et voilà un nouveau sac à moins de 2 kg.

Tu penses vraiment que tout est aussi simple ? :-)


Non c'est pas aussi simple, mais il doit y avoir un soupçon de vrai...Il n'y pas que les avis des clients passionnés qui comptent...;)

Cépafo....

Il y a aussi des réalités purement économiques, des boites qui se font racheter et peuvent/veulent réinvestir, des dirigeants visionnaires qui le deviennent moins, toussa...
yrlab
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Jérôme Pouteau (27 nov.) disait:

Il ne faut pas se sur-estimer c'est sur, avant les skipasseurs sélectionnés, il doit y avoir tout une gamme de professionnel et d'expert qui usent et abusent de prototypes pour avoir un produit final fiable. Mais il ne faut pas se sous-estimer non plus, nos avis comptent c'est certain. Sinon quel intérêt pour les fournisseurs de donner leur matériel ?

Pour reprendre l'exemple du sac à dos, oui il y a et il y aura toujours une course au poid, à l'ergonomie, ..., mais jusqu'à quel point faut il aller dans l’allègement du sac par rapport à son prix pour avoir un produit que "les gens" souhaitent acheter ? Enlever encore 300g et ajouter 70€, ou laisser le prix tel quel et ne pas avoir le plus léger du marché ? Je pense que c'est là que nous intervenons.

Oui c'est sûr, les produits prototypes sont testés bien avant nous par les ambassadeurs, team, et les professionnels. Comme on apprend à l'école, le marketing est un mix...
ak
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Jérôme Pouteau (27 nov.) disait:

Il ne faut pas se sur-estimer c'est sur, avant les skipasseurs sélectionnés, il doit y avoir tout une gamme de professionnel et d'expert qui usent et abusent de prototypes pour avoir un produit final fiable. Mais il ne faut pas se sous-estimer non plus, nos avis comptent c'est certain. Sinon quel intérêt pour les fournisseurs de donner leur matériel ?





se faire de la pub pour pas cher :-)
ak
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quand le produit est gratuit... tu es le produit...
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Jérôme Pouteau (27 nov.) disait:

Il ne faut pas se sur-estimer c'est sur, avant les skipasseurs sélectionnés, il doit y avoir tout une gamme de professionnel et d'expert qui usent et abusent de prototypes pour avoir un produit final fiable. Mais il ne faut pas se sous-estimer non plus, nos avis comptent c'est certain. Sinon quel intérêt pour les fournisseurs de donner leur matériel ?

Pour reprendre l'exemple du sac à dos, oui il y a et il y aura toujours une course au poid, à l'ergonomie, ..., mais jusqu'à quel point faut il aller dans l’allègement du sac par rapport à son prix pour avoir un produit que "les gens" souhaitent acheter ? Enlever encore 300g et ajouter 70€, ou laisser le prix tel quel et ne pas avoir le plus léger du marché ? Je pense que c'est là que nous intervenons.



si tu penses qu'une grosse marque va changer sa prod parce que 3 pelés skipassiens trouvent que....
yrlab
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ak (27 nov.) disait:

Jérôme Pouteau (27 nov.) disait:

Il ne faut pas se sur-estimer c'est sur, avant les skipasseurs sélectionnés, il doit y avoir tout une gamme de professionnel et d'expert qui usent et abusent de prototypes pour avoir un produit final fiable. Mais il ne faut pas se sous-estimer non plus, nos avis comptent c'est certain. Sinon quel intérêt pour les fournisseurs de donner leur matériel ?

Pour reprendre l'exemple du sac à dos, oui il y a et il y aura toujours une course au poid, à l'ergonomie, ..., mais jusqu'à quel point faut il aller dans l’allègement du sac par rapport à son prix pour avoir un produit que "les gens" souhaitent acheter ? Enlever encore 300g et ajouter 70€, ou laisser le prix tel quel et ne pas avoir le plus léger du marché ? Je pense que c'est là que nous intervenons.



si tu penses qu'une grosse marque va changer sa prod parce que 3 pelés skipassiens trouvent que....

Certains peuvent quand même tendre l'oreille, dès fois. Après on commence à connaître ton avis sur les TP ;) C'est dommage de ne pas y participer quand on a un bon esprit critique et une certaine expertise. Avant d'être des grosses marques, elles ont démarré petit...et chaque avis peut être une pierre à l'édifice...
yrlab
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ak (27 nov.) disait:

quand le produit est gratuit... tu es le produit...

Quand on achète le dernier produit qui vient de sortir alors que quelques mois après il est moitié moins cher, c'est que le marketing a bien fonctionné et l'acheteur dans ce cas là est aussi " le produit"....
ak
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ben je pense que les centaines, milliers de retour des shops et athlètes, est bien plus utile et se fait de manière "naturelle".
skipass c'est juste une vitrine qui permet de faire de la pub de manière différente que la pub traditionnelle... en faisant croire qu'on est un peu des ambassadeurs... voir des sponsos pour les plus crédules ;-)
genre dans les queues de télésiège: "mate un peu les skis que j'ai pécho gratos sur skipass parce que je suis un trop bon testeur!" ;-)
ak
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yrlab (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

quand le produit est gratuit... tu es le produit...

Quand on achète le dernier produit qui vient de sortir alors que quelques mois après il est moitié moins cher, c'est que le marketing a bien fonctionné et l'acheteur dans ce cas là est aussi " le produit"....



absolument. et ça ne m'arrive plus depuis bien... 20 ans ;-)
yrlab
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ak (27 nov.) disait:

ben je pense que les centaines, milliers de retour des shops et athlètes, est bien plus utile et se fait de manière "naturelle".
skipass c'est juste une vitrine qui permet de faire de la pub de manière différente que la pub traditionnelle... en faisant croire qu'on est un peu des ambassadeurs... voir des sponsos pour les plus crédules ;-)
genre dans les queues de télésiège: "mate un peu les skis que j'ai pécho gratos sur skipass parce que je suis un trop bon testeur!" ;-)

Bien d'accord les retours des détaillants et athlètes sont bien plus nombreux et comptant que 3 avis de skipasseurs mais ils comptent aussi...
ak
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pour avoir bossé longtemps en shop... là il y a du retour au fabricant... de la communication... et si un produit est mal fichu, ben direct quand tu fais tes commandes pour la saison prochaine, ben tu change de crémier...
des marques comme movement par exemple, on eu des sacrés retours de batons après des mauvaises séries de skis...
entre les parks de loc et le retours clients, ça fait une vraie masse d'info à collecter... mais 3 pelés sur 30 sorties... franchement...
ak
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yrlab (27 nov.) disait:


Bien d'accord les retours des détaillants et athlètes sont bien plus nombreux et comptant que 3 avis de skipasseurs mais ils comptent aussi...



donc au lieux d'avoir 3000 retours, t'en a 3003... et c'est exactement dans ce pourcentage qu'ils comptent...peanuts... je n'en démord pas, le but premier, c'est la pub, pas les 3 retours...
Sardineaioli05
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Mais est ce qu'on peut être barbu et pelé ?
ak
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ben visiblement y a des "barbus" qui s'épilent ;-)
ak
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c'est un peu les conchita wurst du ski :D
Sardineaioli05
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:d :d :d
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putain de correcteur auto...
yrlab
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ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:


Bien d'accord les retours des détaillants et athlètes sont bien plus nombreux et comptant que 3 avis de skipasseurs mais ils comptent aussi...



donc au lieux d'avoir 3000 retours, t'en a 3003... et c'est exactement dans ce pourcentage qu'ils comptent...peanuts... je n'en démord pas, le but premier, c'est la pub, pas les 3 retours...

Oui c'est cûr encore plus de visibilité sur un site de passionnés....Si la pub via les TP est si peu chère pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?
ak
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je dis pas qu'elle est "si peu chère", je dis qu'elle est rentable, différente et que le canal permet de faire croire aux personnes qu'elles ne sont pas "victimes" de pub, mais qu'elles participent à l'évolution de leur produit chéri... c'est bon ça :-)
ak
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yrlab (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:


Bien d'accord les retours des détaillants et athlètes sont bien plus nombreux et comptant que 3 avis de skipasseurs mais ils comptent aussi...



donc au lieux d'avoir 3000 retours, t'en a 3003... et c'est exactement dans ce pourcentage qu'ils comptent...peanuts... je n'en démord pas, le but premier, c'est la pub, pas les 3 retours...

Oui c'est cûr encore plus de visibilité sur un site de passionnés....Si la pub via les TP est si peu chère pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?



killa ne peut pas donner de chiffres... mais franchement, un bandeau publicitaire sur skipass, 3 pauvres paires de lattes, pour une grosse boite... c'est pas cher payé...
ak
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yrlab (27 nov.) disait:

pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?



il y en a de plus en plus, pour des produits toujours plus variés... même des gilets pour faire du trail et rester au frais :D
KillaWhale
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ak (27 nov.) disait:

killa ne peut pas donner de chiffres... mais franchement, un bandeau publicitaire sur skipass, 3 pauvres paires de lattes, pour une grosse boite... c'est pas cher payé...


J'en connais qui s'étrangleraient en lisant ça :-P
ak
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ben donne nous un ordre de grandeur :-)
ak
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KillaWhale (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

killa ne peut pas donner de chiffres... mais franchement, un bandeau publicitaire sur skipass, 3 pauvres paires de lattes, pour une grosse boite... c'est pas cher payé...


J'en connais qui s'étrangleraient en lisant ça :-P



la pub coute chere, mais je suis prêt à parier gros, que ce moyen de faire de la pub ne coute en tous cas pas plus cher que les moyens conventionnels... (genre page dans un magasine de ski)
Jérôme Pouteau
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ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?



il y en a de plus en plus, pour des produits toujours plus variés... même des gilets pour faire du trail et rester au frais :D

Ah oui ce test là le fournisseur n'y a pas été de main morte, on en voit de partout des mecs avec des gilets !!!
yrlab
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Jérôme Pouteau (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?



il y en a de plus en plus, pour des produits toujours plus variés... même des gilets pour faire du trail et rester au frais :D

Ah oui ce test là le fournisseur n'y a pas été de main morte, on en voit de partout des mecs avec des gilets !!!

Et, a priori, ils ont eu la version chauffante pour ce moi de novembre ;)
KillaWhale
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Si tu me trouves les prix des pubs de nos concurrents je suis prêt à donner un ordre de grandeur ;-)

En vrai c'est un peu plus compliqué que ça, la pub "classique" est en berne, donc faut se renouveler et proposer des choses et les annonceurs sont en permanence à la recherche de nouveaux dispositifs, d'où le succès des Tests Privés, plus qu'une question de cher/pas cher (si t'as des potes dans l'industrie, tu dois pouvoir en savoir plus). En gros skipass, ça tient grâce à la pub, aux Tests Privés, aux articles sponsorisés et à la boutique, les proportions variant selon les années. La pub n'étant pas en tendance hausse...
Jérôme Pouteau
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ak (27 nov.) disait:

si tu penses qu'une grosse marque va changer sa prod parce que 3 pelés skipassiens trouvent que....


Non effectivement je ne pense qu'un avis de skipassien peut influer sur une prod, mais j'aime à penser qu'effectivement ça compte à un moment donné, et même si c'est à hauteur de 0,1%, ce n'est pas 0 je serais content !

ak
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yrlab (27 nov.) disait:

Jérôme Pouteau (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?



il y en a de plus en plus, pour des produits toujours plus variés... même des gilets pour faire du trail et rester au frais :D

Ah oui ce test là le fournisseur n'y a pas été de main morte, on en voit de partout des mecs avec des gilets !!!

Et, a priori, ils ont eu la version chauffante pour ce moi de novembre ;)



toi novembre?
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KillaWhale (27 nov.) disait:

Si tu me trouves les prix des pubs de nos concurrents je suis prêt à donner un ordre de grandeur ;-)

En vrai c'est un peu plus compliqué que ça, la pub "classique" est en berne, donc faut se renouveler et proposer des choses et les annonceurs sont en permanence à la recherche de nouveaux dispositifs, d'où le succès des Tests Privés, plus qu'une question de cher/pas cher (si t'as des potes dans l'industrie, tu dois pouvoir en savoir plus). En gros skipass, ça tient grâce à la pub, aux Tests Privés, aux articles sponsorisés et à la boutique, les proportions variant selon les années. La pub n'étant pas en tendance hausse...



tout le monde sait que je n'ai pas de potes...
yrlab
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ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

Jérôme Pouteau (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?



il y en a de plus en plus, pour des produits toujours plus variés... même des gilets pour faire du trail et rester au frais :D

Ah oui ce test là le fournisseur n'y a pas été de main morte, on en voit de partout des mecs avec des gilets !!!

Et, a priori, ils ont eu la version chauffante pour ce moi de novembre ;)



toi novembre?

Ah non pas moi au mois de novembre ;)
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KillaWhale (27 nov.) disait:

Si tu me trouves les prix des pubs de nos concurrents je suis prêt à donner un ordre de grandeur ;-)

En vrai c'est un peu plus compliqué que ça, la pub "classique" est en berne, donc faut se renouveler et proposer des choses et les annonceurs sont en permanence à la recherche de nouveaux dispositifs, d'où le succès des Tests Privés, plus qu'une question de cher/pas cher (si t'as des potes dans l'industrie, tu dois pouvoir en savoir plus). En gros skipass, ça tient grâce à la pub, aux Tests Privés, aux articles sponsorisés et à la boutique, les proportions variant selon les années. La pub n'étant pas en tendance hausse...

Pour un magazine papier de montagne, j'ai vu un budget de 5 KE pour une page A4...
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je dirais entre 1000 et 5000 la page... pour une publication... grosso merdo 25'000 l'année pour un mensuel un peu quoté...
PerGiocare
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Ben finalement, si je postule pour tester d'autres skis cette saison ... je n'aurais vraiment pas l'impression de vendre mon âme au Diable ... vraiment pas ... surtout qu'il y a qlq TP qui me font des clins d'oeils ...
Hellsass
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ak (27 nov.) disait:

yrlab (27 nov.) disait:

pourquoi toutes les marques n'y participent pas alors?



il y en a de plus en plus, pour des produits toujours plus variés... même des gilets pour faire du trail et rester au frais :D

Je préfère me mettre à l'ombre d'un doute.
PerGiocare
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Prochain TP ... des gilets jaunes ... thermocontrol pour bloquer les remontées mécaniques ? :P
Mesco
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ak (27 nov.) disait:

ben je pense que les centaines, milliers de retour des shops et athlètes, est bien plus utile et se fait de manière "naturelle".

Tout dépend, le but c'est d'améliorer les qualités d'un produit ou de booster ses ventes ?

Il y a un ski, c'est pas le plus aimé, ni le plus détesté, mais c'est paradoxalement celui dont on parle le plus.. (et donc le plus vendu?)
Qu'en disent les athlètes et les shops de ce produit ?
Il a même sa journée mondiale..
ak
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Mesco (28 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

ben je pense que les centaines, milliers de retour des shops et athlètes, est bien plus utile et se fait de manière "naturelle".

Tout dépend, le but c'est d'améliorer les qualités d'un produit ou de booster ses ventes ?

Il y a un ski, c'est pas le plus aimé, ni le plus détesté, mais c'est paradoxalement celui dont on parle le plus.. (et donc le plus vendu?)
Qu'en disent les athlètes et les shops de ce produit ?
Il a même sa journée mondiale..



ce ski est la preuve par 1000, que l'avis des skipassiens n'a aucun impact sur les produits que sortent les marques :-)
et les athlètes en sont très contents, merci pour eux :-)
ak
ak
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Mesco (28 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

ben je pense que les centaines, milliers de retour des shops et athlètes, est bien plus utile et se fait de manière "naturelle".

Tout dépend, le but c'est d'améliorer les qualités d'un produit ou de booster ses ventes ?

Il y a un ski, c'est pas le plus aimé, ni le plus détesté, mais c'est paradoxalement celui dont on parle le plus.. (et donc le plus vendu?)
Qu'en disent les athlètes et les shops de ce produit ?
Il a même sa journée mondiale..



et généralement, une marque cherche à booster ses ventes, avec ou sans amélioration de qualité... le but c'est les ventes, après les moyens divergent...