ça y est. J'ai reçu la veste VAUDE Shuksan 3L. Au premier abord elle est très légère, la qualité à l'air top. A suivre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/02/2018 - 18:53
carambole (15 févr.) disait:
Vaude a une membrane originale : je suis très curieux de vos retours sur l'imperméabilité, la respirabilité et la résistance au vent.
Si vous pouviez comparer à du goretx pro ce serait vraiment bien.
bkkaset (20 févr.) disait:
On a vu plus haut que la marque s'inscrit dans une démarche "verte" et équitable sur cette gamme. Du coup à porter c'est très agréable, on a moins la sensation de "dureté " du GTPRO.
Niveau poches on est sur le strict minimum : deux grands zips au niveau du torse ( très logeables et facilement "attrapables" même avec les gants), et deux poches classiques. L’intérieur de chaque poche est tout doux pour votre plaisir, avec un petit filet pour bien faire respirer tout cela. Des grands zips sous les bras pour évacuer la chaleur.
Pas de jupe pare-neige, pas de petite poche avant bras pour glisser le forfait, il faut faudra donc faire comme moi l'amour avec les bornes pour faire bipper votre forfait. On sent vraiment la veste taillé pour l'alpi et/ou randonnée. Le pare-neige pour moi c'est pas un pb j'ai un bib en bas, mais la petite poche sur avant bras c'est un détail tout bête mais bien pratique je trouve.
Voilà pour un premier retour, je reviens dans deux trois semaines avec plus d'avis sur une utilisation en diverses situations, je vais même me faire traîner sur une initiation cascade de glace avec des potes qui font de l'alpi, je pourrais aussi échanger avec eux notamment sur la résistance de la veste aux coups de piolets
Bast03 ( 1 mars) disait:
Erwan, tu bosses pour Vaude ?
chamaco32 (11 mars) disait:
ça y est, je viens de rédiger et poster le test ce matin après ma semaine Espagnole où on a été gaté niveau météo et peuf.
skipass.comhttps
bkkaset (12 mars) disait:
Pour Erwann : je trouve quand même qu'une petite jupe par neige (amovible) serait pas du luxe Je peux comprendre la démarche pour le reste mais ça ça manque. La semaine dernière grosse gamelle, franchement si j'avais une salopette je finissait en bonhomme de neige. A voir ce que vous en pensez outre rhin
chamaco32 (13 mars) disait:
Effectivement, vu que je ne suis pas tombé durant ma semaine Espagnole (dû à une neige de cinéma! ) , je n'ai pas ressenti le besoin de la jupe pare-neige, mais ce n'est pas toujours le cas!
Le forfait, je l'ai mis dans la poche poitrine de ma polaire. J'aurai pu le mettre dans la petite poche gauche de la veste.
Pour le portable, je l'ai mis dans la grande poche gauche de devant. C'est vraiment pratique pour l'attraper. Comme je l'ai dit dans le test, il faut faire attention quand on attrape un objet dans l'une des poches frontales de ne pas faire tomber autre chose car la poche n'est pas en creux par rapport à la fermeture Eclair (J'avais fais tomber un Sneaker). Pour y remédier il faut faire attention de ne pas descendre la fermeture jusqu'en bas.
ak (14 mars) disait:
le "problème" avec ce genre de test... c'est qu'il faudrait des retours dans... 2 ans... et là, je parie, qu'on aura plus aucune nouvelle... parce que la "déperlence" d'une veste neuve... comment dire...
Erwan Ghesquiere (15 mars) disait:
ak (14 mars) disait:
le "problème" avec ce genre de test... c'est qu'il faudrait des retours dans... 2 ans... et là, je parie, qu'on aura plus aucune nouvelle... parce que la "déperlence" d'une veste neuve... comment dire...
Plutot d'accord avec toi, j'ai des vestes qui ont 6/7ans et qui font encore le taf dans les pires conditions, d'autres que j'ai mis au rebut après 1 ou 2 ans. La membrane doit continuer à faire son taf, pour la déperlance c'est le travail de l'utilisateur que de prendre soin du tissu.
Laver la veste quand nécessaire avec les bon produits (pas nocifs pour l’environnement) et surtout rafraîchir le traitement déperlant par la même occasion. A ce sujet Vaude recommande Nikwax car ce sont de bon produits et écologiquement peu impactant. Pour ma part j'ai eu de meilleurs résultats avec NST lors de mes derniers lavages/traitement.
Dans les deux cas des produits sans PFC et en ligne avec la politique Vaude, ça serait con de foutre un produit plein de produits toxique alors que Vaude fait tout pour justement ne pas en mettre
chamaco32 (16 mars) disait:
Je viens de la laver avec du Nikwax. Je ferai un retour s'il y a une différence à condition que je trouve une meteo humide...
chamaco32 ( 5 déc.) disait:
C'est pas con...Je vais la prêter aussi mais à un Gersois.
chamaco32 ( 5 déc.) disait:
Le souci c'est qu'il faut que je teste la Haglöfs qur je viens de recevoir aussi. Ça va être compliqué de tester aussi la Millet.
inscrit le 12/11/10
6025 messages