Et voilà, malette reçue ce jour! Donc déballage dans la foulée et je dois dire que cette malette est sacrément bien remplie! Pour faire simple, c'est un peu comme les malettes Vola, mais en mieux!
Donc dans le contenu on a un affuteur Ergoss réglable de chez Vola avec une lime, une gomme à carre, des élastiques pour les stop skis, un fer à farter, des racles métal et plastique, une brosse bronze et une brosse nylon, le tout accompagné de deux bougies PTex (une blanche une noire), un pain de R021 et un pain de fart universel Vola. Le tout accompagné d'un mode d'emploi et emballée dans une jolie housse très fonctionnelle et surtout légèrement surdimensionnée. Pourquoi surtout? Parce que la trousse contient tout ce qu'il faut pour débuter et pour commencer à entretenir son matériel, et tout ce qu'il faut pour le voyage, mais personnellement je vais rajouter deux ou trois bricoles: plaque diamant (et si on est un vrai tordu plusieurs grains, et idem pour les limes), dégarnisseur de chants (bon OK je fais toujours ça à la lime ou au cutter, mais on pourrait en mettre un), et les étaux. Ce qui devrait entrer sans trop de difficulté vu que les dimensions de la housse et vu que le principal est déjà dedans! Et ajoutons tant qu'à faire quelques pains de fart en plus (du jaune, parfait pour la neige humide de printemps et pour remplacer le R021 quand on veut faire des économies et du bleu pour neiges froides) et un défarteur, même si perso je ne défarte plus pour les petits accros dans la semelle.
En bref, pour le prix, pour une utilisation à domicile je pense que c'est déjà pas mal et je recommande! Pour comparer justement aux malettes Vola, c'est carrément mieux, parce qu'elles sont moins complètes. Et question prix, s'il fallait tout acheter séparément, pas sur qu'on gagnerait tant que ça!
Maintenant, je vais tester en suivant le mode d'emploi (je pense que je vais apprendre deux trois trucs, je ne suis pas suffisamment assidu dans le sujet farter c'est compliqué et cher ), en mode voyage et dans différentes conditions (parce qu'après tout c'est quand même le but d'une malette comme ça, enfin j'espère!) et je vous dirais ça. En attendant, quelques photos de l'ensemble.
La malette et une vue d'ensemble des produits
Pour ceux que ça intéresse, le fer à farter Vola (vu que c'est les même références, j'ai pas déballé complétement le fer, mais sorti le mien)
Voilà, maintenant y a plus qu'à tester tout ça!
inscrit le 12/10/13
11K messages