Btw j'ai vu aujourd'hui qu'il restait une paire de Bones 187 à 50% chez Routens à Gières. Rayon 20m contre 23 pour le R11 (et 30 pour le bodacious!) mais cela ne fait quand même pas bien cher la bonne paire de skis...
gweilo ( 7 févr.) disait:
Définitivement pas le même ski que le 188 (qui se rapproche plus du R10 dans la même taille). Pas étonnant qu'ils tournent avec ça sur le FWT.
gab ( 7 févr.) disait:
Fab> j'ai pu tester sur une rotation le rustler 11 en 188, c'est un ski agréable, mais en petit et moyen rayon....
sur piste ça carve super bien... comme en poudre mais il faut rester dans son rayon, dès lors que l'on veut allonger la courbe, il est moins agréable....
sur la rotation d'après, je suis monté sur le bodacious 196... au delà de la différence de longueur, la différence de comportement est vraiment marqué !!!!
Donc si tu cherches un ski polyvalent pour skier avec Marion, oui ça peut faire...
mais si tu veux progresser en télémark, et aller plus vite, le bonafide sera plus intéressant...
le fab ( 9 févr.) disait:. blistergear c'est dur d'aller contre leur avis, tu as quel abonnement pour avoir accès à tous les tests ?
gab ( 7 févr.) disait:
Fab> j'ai pu tester sur une rotation le rustler 11 en 188, c'est un ski agréable, mais en petit et moyen rayon....
sur piste ça carve super bien... comme en poudre mais il faut rester dans son rayon, dès lors que l'on veut allonger la courbe, il est moins agréable....
sur la rotation d'après, je suis monté sur le bodacious 196... au delà de la différence de longueur, la différence de comportement est vraiment marqué !!!!
Donc si tu cherches un ski polyvalent pour skier avec Marion, oui ça peut faire...
mais si tu veux progresser en télémark, et aller plus vite, le bonafide sera plus intéressant...
c'est marrant mais je vois les choses dans l'autre sens :
- bonafide pour une utilisation plus orientée piste ( piste perf surtout mais aussi familiale)
- rustler pour une utilisation plus orienté peuf, neige molle ... mais en gardant suffisement de peps pour les neiges dure et la piste
ce qui me fait hésiter c'est surtout l'avis (négatif) de blister, sinon presque tous les autres avis sont ultra positifs (bon pas trop le tiens mais en même temps ça m'étonnes pas trop de toi )
d'ailleurs quand je lis l'avis de FOIDENON ci dessus, ça correspond quand même pas mal à ce que je cherche (mais en moins large pour plus de polyvalence sur piste)
le fab (11 févr.) disait:
Sauf que ton avis, très positif, se termine plus ou moins par la même note lorsque tu le conseilles à des petits et moyens gabarits ...
gweilo ( 8 févr.) disait:A 52 ans j'aime toujours les Mantra, surtout après le test de Rossignol Sky 7 HD...
Tu as bien raison. Je fais 1m90, plus de 100kgs et compte tenu de leur programme, la taille, le rayon et le flex des R11 en 192 correspondent bien à mon ski : plus engagé quand je suis seul et plus "tranquille" quand je suis avec mes enfants. C'est une vraie bonne surprise car passé 40 ans on en revient un peu des couches de métal empilées sur des skis... Hope that helps !
chamaco32 (11 févr.) disait:
le fab (11 févr.) disait:
Sauf que ton avis, très positif, se termine plus ou moins par la même note lorsque tu le conseilles à des petits et moyens gabarits ...
Hudd (11 févr.) disait:
C'est intéressant ce que tu écris Gab, ça résume bien la différence entre les deux gammes.
Je me permettrai simplement de corriger pour le bonafide qui possède un rayon plutôt court, 20m en 187.
gab (11 févr.) disait:
Hudd (11 févr.) disait:
C'est intéressant ce que tu écris Gab, ça résume bien la différence entre les deux gammes.
Je me permettrai simplement de corriger pour le bonafide qui possède un rayon plutôt court, 20m en 187.
j'ai extrapoler les différences avec des skis plus en opposition via le R11 et le cochise/bodacious , mais il ne faut pas rester uniquement sur la rayon brut....
Quand on regarde : 19m pour le R10 188 contre 20m pour le bonafide 187, on pourrait penser les comportements seront proche, mais on aura bien les différences que j'ai cité qui seront quand même assez marqué....
La hauteur des spatules/talon, la rigidité via l’épaisseur des noyaux et la découpe de la plaque titanal sur le R10 contre 2 plaques titanal sur le bonafide, les point de montage de fixs centré sur le R10, reculé sur le bonafide.... tous cela change énormément le comportement de ses 2 skis.
gab (11 févr.) disait:
les rustlers 10 et 11 sont des skis fait pour skier sur "petit rayon" (spécial à géant) suivant comment tu lui rentres dedans.... c'est lié à plusieurs facteurs : la hauteur des rockers, la souplesse des extrémités, découpe de la plaque titanal, et un rayon marqué en dessous de 20m...
Après même pour le r11 que j'ai pu tester, ça carve très bien sur le dur, grâce à sa souplesse et son petit rayon... mais c'est pas un ski de barbus.... il n'aime pas allonger trop la courbe
idem en poudre, il n'est pas conçu pour tirer des droites... mais dans son rayon il est très sympa.
KillaWhale (12 févr.) disait:
Il y en a pas un qui skie moins fort que l'autre... Personnellement, je n'ai eu aucun mal à ouvrir mes courbes et skier vite en Rustler, d'autant plus en Rustler 11 (que j'ai skié peu, mais juste avant un Enforcer Pro - 115mm/191cm, même style de capacités à mon goût).
Hellsass (12 févr.) disait:
Il y en a pas un qui skie moins fort que l'autre... Personnellement, je n'ai eu aucun mal à ouvrir mes courbes et skier vite en Rustler, d'autant plus en Rustler 11 (que j'ai skié peu, mais juste avant un Enforcer Pro - 115mm/191cm, même style de capacités à mon goût).
De mon coté, le ressenti est peut être du à un point de montage fantaisiste ? Encore une fois, je ne peux pas l'affirmer, n'ayant pas mesurer, mais ça me semble l'hypothèse la plus probable.
A contrario, j'ai vraiment beaucoup apprécié l' Enforcer pro, testé sur le même spot, le même jour, dans la même poudre; et pas du tout de problème de centrage ou d'enfournement, même en appui languettes. Ce ski m'a paru beaucoup plus sain et simple à appréhender au niveau positionnement, avec une sérénité bien supérieure en allongeant les courbes.
bkkaset (12 févr.) disait:
Désolé de polluer le thread, mais du coup c'est quoi la différence entre un nordica E.110 et un E.pro? (j'avais bcp aimé le 110).
Du coup la gamme ruslter à l'air bien cool . Le seul pb reste un montage trop centré sur ces gammes de skis quand tu es habitué à un type dit "alpin", sinon je suis sur que ca peut être du tout bon. Je me fais vieux j'ai plus envie de me battre , je sui fatigué lol! Je pense même au ross soul 7
le fab (12 févr.) disait:
Tu m'as convaincu ...
.... Pour les rustler !
Des courbes de géant, ça le suffit amplement en télémark
Pis je suis pas barbu, ni en ski et encore moins en télémark
PS : je vais surement en choquer, mais un ski peut-être excellent (et mériter un 10/10, si si, à condition qu'il remplisse les critères du programme pour lequel il est vendu) sans être un "ski de barbu"...
FP disait:lâcher les rennes
François Péchou (16 févr.) disait:
Hello,
Si ça en intéresse certains, j'ai un R10 en 188, skié une bonne dizaine de fois déjà, un Bodacious en 196 skié 6-7 fois, et un cochise de 2014 en 193 skié d,'innombrable fois depuis
Je fais 1m87 pour 90kg
Je dirais que le Ruslter s'utilise grosso modo dans les mêmes neige qu'un Cochise (voir Bonafide), mais pas pour produire le même ski
Globalement, avec un Cochise ou Bodacious, je ski plus vite qu'avec un Ruslter
Quand en traffole avec mes coch ou Bod' je descendrai à mach 12 en usant du talon pour retrouver de l'assise si ça chahute et de la spatule pour détruire n'importe quelle bosse traversera ma route,
Je serais moins rapide avec le Rustler mais plus propre, plus centré sur mes appuis, et j'irais jouer avec le terrain et enrouler les bosses
Le rustler tiens pas trop mal la route pour skier vite en traffole surtout comparé a d'autres skis Back country, mais on sent qu'il n,'est pas fait pour ça
Sur piste ça taille vraiment bien, c'est assez bluffant, on peut parler de carving, tellement il accroche il est vif et il tourne court, chose qui s'apparente impossible avec un coch' ou un Bod' , mais dès qu'on essaye d'allonger la courbe il ne tiens plus la cadence, ça broute et ça perd l'accroche, la ou un Coch' ou un Bod' délivre des sensations de vitesse et d'accroche géniales
En fait d'un coté on a un ski joueur, accessible, facile, maniable, de l'autre on a un ski rapide, directif, stable
Mais je suis très satisfait de ce Rustler car c'est le ski que j'utilise quand je n'ai pas envie de me faire violence, et il m'apporte entière satisfaction, et lorsque je veux lacher les chevaux j'ai le coch' et le Bod'
En bref le Ruslter peut largement suffire en paire unique pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de lâcher les rennes et d'atteindre des vitesses astronomique en terrain défoncé
Je mettrai un test plus complet d'ici peu
.......
Alors ouais ça demande d'être manipulé différemment d'un ski plus directif et plus rigide, car il faut un centrage un peu différent (et un peu plus fin à trouver). Ca pardonne moins les erreurs (notamment en arrière), mais une fois le changement adopté c'est dur d'en revenir car finalement, ça pivote mieux. Finalement, j'étais "prêt" pour un ski de ce genre car depuis plusieurs hivers je passe de mes Dictators à mes Helldorados qui sont parmi les skis de FR les plus opposés en shape et comportement (avec 10cm de différence en plus). Et tout ce que je reprochais aux Helldorados a été corrigé sur les Rustler (hauteurs de rockers, flex, poids, etc.). Plus ça va et plus je me dis que le gros talon plat rigide, ça sert surtout à compenser les erreurs de centrage... Si on est équilibré, on s'en sort avec un ski plus "rockérisé" et on peut être plus vif, ce qui explique la recrudescence de ces shapes et skis sur le FWT (mais pas en derby où là, on s'en cogne).
......
Matiouf (17 févr.) disait:
Sur le prime 3.0 au rocker arrière marqué j'y arrive en poudre et pas dans les autres conditions....
monax1 (17 févr.) disait:
Michel, Si tu essais le Rustler tu vas l'acheter attention!!!
Matiouf (17 févr.) disait:
monax1 (17 févr.) disait:
Michel, Si tu essais le Rustler tu vas l'acheter attention!!!
Cet été, je vais encore solder du matos... la purge va continuer... mais faut pas trop rengraisser après, surtout pas...
Oui ce Rustler10 à l'air sympat comme ski à tout faire, mais je suis aussi tenté par le Bonafide plus classique (faudra essayer les deux), ce à la place du SD95 si je le vend...
inscrit le 22/01/18
4 messages