merde je vous avez fait une grosse tartine shape explicant tout ça en détail... une autre fois
KillaWhale (16 janv.) disait:
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:
Dessus ? Dessous ?
Les deux, comme souvent, le fameux "Titanal sandwich". J'avais entendu dire qu'il valait mieux avoir deux couches de titanal dans un ski pour entourer le noyau, je ne sais pas si c'est un mythe ou si c'est vrai. Sur la première photo on distingue à gauche la seconde couche, celle du dessous il me semble. Sur les photos c'était pour faire un SL (d'où la forme), mais les X-Legend sont faits pareil.
KillaWhale (16 janv.) disait:
J'en rigolais aussi pas mal (comme souvent quand on me présente des technos trop marketées, intérieurement du coup), jusqu'à ce que je mette les pieds sur des skis avec ces chants... Depuis, j'ai arrêté de juger sans savoir Sur des freeride ça sent moins comme on déforme moins les skis sur les appuis (encore que), mais sur un pistard costaud (notamment sur des SL) c'est assez impressionnant. C'est "dampening" comme ils disent les ricains ! Du coup ça m'intéressait bien, et ils nous les ont montré de près quand on a fait un tour de l'usine la semaine dernière :
Perso j'y "crois", enfin c'est pas bête et j'ai l'impression que c'est efficace. Comme souvent, ils ont développé un truc pour la race, et comme ça marchait, l'ont marketé puis l'ont adapté sur les autres gammes.
Ce ne sera surement pas le cas du piston, qui est réservé aux athlètes de haut niveau (surtout vu le prix du truc, seuls quelques suisses ou émirs peuvent se l'acheter).
inscrit le 20/11/09
4098 messages