Vite fait, vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre sujet, je vais mettre ici mon retour après 2 jours sur les Tecton. Alors c'est plutôt court pour se faire une impression dans la durée, mais pour le moment voilà ce que ça donne.
Comme je l'ai dit ailleurs, jusque là, super bien.
Ca tient bien, le feeling me parait plutôt bon. En poudre, pas vraiment senti de différence en terme d'élasticité/rigidité/feeling/branlette par rapport à une fixe "alpine". Sur piste, à mon niveau, honnetement, très difficile de percevoir une différence, en tout cas ça marche bien, pas de différence notable VS une STH2 ou une Pivot. Sur un test en aveugle, je ne sais pas si j'aurais pu dire la différence.
Niveau réglage, j'étais parti sur 9 AV/9AR. A l'avant, ça me semble suffire (pour mes 70kg). A l'arrière, j'ai eu un déchaussage vertical à 2 balles en m'arretant le 1er jour, donc j'ai monté à 10. Le 2eme jour, en butant dans une compression, j'ai été éjecté vers l'avant, donc je suis finalement passé à 9AV/11AR. Je pense que je devrais en rester là.
Ensuite je me suis mis quelques bons sauts (bon, avec des réceps super propres et un matelas de neige super souple parfait), et ça n'a pas bougé.
(Je voulais mettre quelques photos histoire que ça soit plus parlant, mais on va me dire que je me la pète, donc bref, il y avait quelques mètres en l'air)
Bilan : pas un seul déchaussage intempestif, malgré quelques réceps pas toujours super bien équilibrées.
Pour ceux qui auront besoin d'envoyer plus fort, bonne nouvelle, il y a la shit de salomon. Je ne l'ai pas testée, elle est sans doute très bien, mais elle pèse environ 400g de plus (200g par pied donc), n'est pas vraiment dispo encore jusqu'à l'hiver prochain, et à mon honnete niveau, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir atteint les limites d'une Tecton, même de très loin, donc pas besoin de quelque chose de plus lourd.
Niveau montée, c'est facile à manipuler, mais il faudrait que je fasse davantage de D+ avec pour mieux en parler.
Au final, très content de mon achat. Jusqu'à ce que je les casse, sans doute.
Pour le reste, à voir comment elle vieillira dans le temps, mais pour l'instant, convaincu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 10/01/2018 - 14:57
inscrit le 20/05/09
7005 messages