manski (25 mars) disait:
Je débarque peut être
Comment sont choisis les testeurs privés?
Je postule et malheureusement je n' ai pas été encore sélectionné
Il faut avoir combien de points pour espérer faire partie des heureux élus?
J en ai 208 je me rends pas compte si cela est beaucoup ou pas
Enfin bref je fais ma pleureuse....
Klairette (26 mars) disait:
D'ailleurs soit dit en passant j'aimerais bien aussi un avis de la rédac sur le matos présenté dans le guide matos, la plupart du temps c'est le texte donné par la marque je trouve que c'est pas forcément objectif.
Klairette (25 mars) disait:
et peut-être que je les ai trop soûlé avec mes dernières interventions sur le forum je ne sais pas 😂😵🤐
[...] mais je me remet en question donc je vais d'être plus pertinente sur mes interventions dans les discussions et moins blabla (sincèrement avec le recul j'ai dû en soûler quelques uns 😫), je vais essayer de m'améliorer dans la qualité de ma rédaction de tests et être plus pointue dans mes observations... après qui vivra verra !
Pilou-006 (26 mars) disait:
C'est ce qu'on appelle enfoncer des portes ouvertes ça, dis donc. Ou du flood, à la belle époque de l'ADSL ahah
Pour les sélections on peut résumer à "ils récompensent ceux qui leur apportent de l'audience."
Par exemple, bien que ce ne soit pas officiellement dit, des bons live qu'ils partagent/peuvent partager sur leurs réseaux ça aide dans les TP.
Au niveau des tests ce qui compte c'est la quantité évidemment, mais aussi la qualité, la pertinence (un test très impersonnel qui pourrait avoir été écrit par une IA n'est pas très utile&hellip
Ma formule c'est de reprendre les caractéristiques techniques avec quelques anecdotes/détails qui relèvent de mon ressenti/usage, ensuite parler vraiment de l'usage, est-ce que ça correspond à mes attentes, plage d'utilisation que je recommande, rapport qualité prix, vieillissement... Et le bonus c'est des photos pertinentes (voir introuvables) comme la vue de profil des skis freeride, l'intérieur d'un sac, une photo porté etc.
L'ancienneté joue aussi, avec 15 tests de 2012 et 1 de cette année, on passera après un skipasseurs ayant 7/8 tests sur le matos de l'année suivante (cf point sur l'audience).
Concernant les sélections, les gros testeurs (20 tests et plus en général) peuvent prétendre aux gros tests (skis, sac airbag...). Les autres (j'en fait parti) ont plus souvent des "moyens" tests (masques, chaussures). Et pour ceux n'ayant que 2/3 tests pertinents il y a les "petits" tests comme des bâtons, des applis...
Personnellement j'ai eu 1 super masque (il faut que je e bouge pour rédiger) et un abonnement pro sur l'app whympr cette saison, vous pouvez voir mes tests sur mon profil.
Un exemple concret (à prendre avec des pincette, je ne travaille pas pour skipass et ne suis pas derrière la sélection) : Twann74 n'a pas énormément de tests ais il a publié ça au printemps dernier : skipass.com
Ca a été très diffusé durant tout l'été et cet hiver il a eu la chance d'obtenir ça : skipass.com
Bref, bonne rédaction pour tenter ta chance l'hiver prochain !
Pour revenir à manski, cette année tu as posté ça : skipass.com
Globalement tu ne raconte rien qui ne puisse être compris avec juste la fiche technique (un ski de 20m de rayon, large sur piste mais qui passe, qui se débrouille bien en HP car 106 au patin + rockers et qui se randonne car pas trop lourd). Temps gagné de lecture : 5min
Et il n'y a pas de photos, on ne sait même pas si tu les as déjà testé réellement (j'e grossis le trait volontairement).
Pilou-006 disait:Skipass me régale
Hello,
Je passe par ici, et j'essaie d'éclairer quelques points sur les sélection aux Tests Privés.
Pour commencer, on regarde en premier lieu la qualité des avis matos postés, les critères sont résumés ici : skipass.com mais ils ont également été bien récapitulés par certains dans le topic.
Ensuite on regarde si le programme du produit correspond à celui du testeur : pour ce faire, on regarde vos tests matos. En gros, pour savoir si un testeur fait de la rando, on regarde s'il a posté des tests de matos rando
Les tailles demandées peuvent effectivement être déterminantes. Au moment où on fait la sélection, on demande à la marque ce qu'elle a de son côté. Parfois tout est dispo, parfois on ne peut pas sélectionner le ou les testeurs que l'on aurait voulu car la taille demandée n'est pas en stock ou commandable.
Un autre point important pour nous, est d'essayer de nous assurer au maximum que le test sera mis en ligne. C'est un sujet que l'on a pas mal rencontré sur les premières saisons, et du coup on essaie de faire davantage attention à cela. Les lives ne sont pas particulièrement pris en compte en tant que tels, mais si on voit que vous en publiez régulièrement, on se dit que vous ne nous avez pas oublié et qu'il y a de bonnes chances pour que l'avis sur le matos en question soit posté en fin de saison.
Un autre point qui peut jouer : si votre lieu de résidence n'est pas en France. Beaucoup des partenaires avec qui nous travaillons pour organiser les Tests Privés sont des filiales françaises de groupes dont la maison mère se trouve à l'étranger. Leur périmètre est donc en général à peu près circonscrit à la France, elle n'ont pas vocation à organiser des opérations ailleurs. On a donc parfois plus de mal à récompenser des testeurs qui se trouvent en Suisse, Belgique, Italie ou Andorre alors que leur profil est top.
J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. Bonne saison de printemps à tous !
letapir1997 (27 mars) disait:C'est aussi pour ça que "l'annonce suivra dans les 5 jours" n'est pas toujours tenue?
Les tailles demandées peuvent effectivement être déterminantes. Au moment où on fait la sélection, on demande à la marque ce qu'elle a de son côté. Parfois tout est dispo, parfois on ne peut pas sélectionner le ou les testeurs que l'on aurait voulu car la taille demandée n'est pas en stock ou commandable.
letapir disait:Merci pour la confirmation, je m'en doutais très fortement. Par contre, vous serait-il possible d'indiquer la contrainte (lorsqu'elle existe) lors de l'annonce du test privé? Histoire qu'on ne postule que quand on a vaguement une chance
Un autre point qui peut jouer : si votre lieu de résidence n'est pas en France. Beaucoup des partenaires avec qui nous travaillons pour organiser les Tests Privés sont des filiales françaises de groupes dont la maison mère se trouve à l'étranger. Leur périmètre est donc en général à peu près circonscrit à la France, elle n'ont pas vocation à organiser des opérations ailleurs. On a donc parfois plus de mal à récompenser des testeurs qui se trouvent en Suisse, Belgique, Italie ou Andorre alors que leur profil est top.
derdide (27 mars) disait:
letapir disait:Merci pour la confirmation, je m'en doutais très fortement. Par contre, vous serait-il possible d'indiquer la contrainte (lorsqu'elle existe) lors de l'annonce du test privé? Histoire qu'on ne postule que quand on a vaguement une chance
letapir1997 (27 mars) disait:
Hello,
Je passe par ici, et j'essaie d'éclairer quelques points sur les sélection aux Tests Privés.
Pour commencer, on regarde en premier lieu la qualité des avis matos postés, les critères sont résumés ici : skipass.com mais ils ont également été bien récapitulés par certains dans le topic.
Ensuite on regarde si le programme du produit correspond à celui du testeur : pour ce faire, on regarde vos tests matos. En gros, pour savoir si un testeur fait de la rando, on regarde s'il a posté des tests de matos rando
Un autre point important pour nous, est d'essayer de nous assurer au maximum que le test sera mis en ligne. C'est un sujet que l'on a pas mal rencontré sur les premières saisons, et du coup on essaie de faire davantage attention à cela. Les lives ne sont pas particulièrement pris en compte en tant que tels, mais si on voit que vous en publiez régulièrement, on se dit que vous ne nous avez pas oublié et qu'il y a de bonnes chances pour que l'avis sur le matos en question soit posté en fin de saison.
J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. Bonne saison de printemps à tous !
Klairette (27 mars) disait:
Merci Letapir pour ces infos.
> donc non vous n'avez pas rippé sur mon nom... Par contre c'était peut-être pour vous un crève-cœur 😂😂😂 (pitié ne répond pas à çà laisse moi dans mes illusions🤣)
C'est quand même énorme de proposer autant de matos dernier cri à une communauté de délurés fous de neige. Sincères remerciements pour ces opportunités offertes qui nous donnent en plus de l'adrénaline à chaque fois qu'on tente notre chance.
Hate de voir ceux de l'an prochain 😍
Thoams (27 mars) disait:
Sur la dernière année avec 3 tests perso (2 tours de cou et un sac à dos) pour 3 tests privés (2 paires de ski et un masque), ton ratio est plutôt impressionnant!
Ca donne quoi ces anomaly? 😉
Pilou-006 (27 mars) disait:
Thoams (27 mars) disait:
Sur la dernière année avec 3 tests perso (2 tours de cou et un sac à dos) pour 3 tests privés (2 paires de ski et un masque), ton ratio est plutôt impressionnant!
Ca donne quoi ces anomaly? 😉
Yes, mais je crois faire parti des premiers Skipasseurs a tester les TP. Je suppose que l'ancienneté doit jouer un peu aussi.
Mais j'avoue que cette année j'étais un peu flingué niveau test de matos perso... C'est pas faute d'en avoir en plus. Mais dernière année d'étude, je suis un peu pris. Donc je vais a l'essentiel.
Je récupère mes skis fixés demain. Je passe le week end a Isola 2000. Vu ce que la météo nous réserve, j'aurai de quoi faire. Je suis tout fou 😁
ak (27 mars) disait:
Ah, c’est pour ça que j’ai jamais eu de test
Tu skies toi?
ak (28 mars) disait:
ak (27 mars) disait:
Ah, c’est pour ça que j’ai jamais eu de test
Tu skies toi?
alors cet hiver, j'avoue, ça a pas été celui où j'ai le plus mis les lattes...
mais globalement, je pense être dans la moyenne haute en nombre de sorties
inscrit le 24/10/17
366 messages