Tu ne feras pas de compet, ce n'est pas grave, moi, quoi qu'en disent des mauvaises langues, je suis encore loin du master 2...
Pour la souplesse des skis, en telemark c'est comme en alpin, un ski plus souple facilite l'apprentissage. Comme tu seras débutant en telemark, prend plus souple que ce que tu prends en alpin. Mais dès que le virus t'aura suffisamment pris, tu monteras des fix de telemark sur tes skis actuels...
Pour la taille, prend comme en alpin. Si tu prends un peu plus long cela évitera un peu de croiser, mais c'est surtout utile pour des grands débutants (alpin + telemark).
Le principal conseil, c'est de trouver des gens pour te guider. Commencer tout seul peut amener à faire le mouvement à l'envers... voire à chausser à l'envers (véridique, je l'ai déjà vu !).
Pour trouver, il y a skipass, les fédérations et le
fameux blog de Fred qui recense les compets, les formations, les rassemblements... Il y a même moyen de s'abonner à sa mailing list.
Je fais des initiations-perfectionnement, mais loin de l'Ubaye, dans le Grand Massif à Samoëns.
inscrit le 16/01/08
61 messages