Bonjour à toutes et à tous!
Je vous réponds un peu tardivement, non pas que je me soit fait clouer le bec, mais j'ai lu vos réponses à plusieurs reprises pour être sur de bien tout percevoir dans vos remarques et reproches, et j'ai surtout pris le temps de me remettre en question face au différent qui est né!
Je ne pourrais pas répondre à tout le monde personnellement comme je le faisait d'habitude vu que, vous êtes un peu nombreux à vous être exprimés...
Dans un premier temps, je n'ai pas citer la marque pour laquelle je travaille, puisque comme vous le disiez tous, un forum n'est pas une zone commerciale! Peut-être me suis-je un peu emporté sur mon post!? Cependant, je suis prêt à modérer mon ton, et ma pensée vis à vis d'Ottakar, mais, ce qui me perturbe encore les neurones, c'est que l'on me rabâche sans arrêt que je suis nouveau ici, je ne connais pas les gens, les méthodes du forum, etc. SOIT!
Je trouve ce comportement un peu désuet! En effet, on me fait le reproche d'être fermé aux autres alors que je suis nouveau, et l'on met toujours en avant le fait que je sois nouveau! Je vois ça comme "l'hôpital se fout de la charité", non???
Je vis avec, vu que comme tout le monde avant d'être un "ancien", faut être un "nouveau", sinon, il y aura des soucis! Ce que je veux dire par là, c'est:
Ottakar semble être un habitué du forum, qui maîtrise l'affaire, OK, j'ai un peu survolé le forum, OUI c'est le cas! Alors la question que je me pose est pourquoi, me demande-t-il sur un ton, selon moi, proche de la provocation gratuite, de dire pour quelle société je travaille, si lui maitrise tant que ça la charte Skipass et les us et coutumes de la pratique forumesque??????? C'est toujours l'éternelle question pour moi!
Il est vrai que j'ai énormément de chance de travailler dans l'industrie du ski, à une place que beaucoup d'autre personnes envient! Cependant, L'industrie des sports et loisirs, est une jungle pire que celle du monde du travail traditionnel; pour ma part, j'ai un tempérament qui "distribue les baffes" avant que les discussion ne dérapent trop loin! En clair, Je suis venu vous consulter, en posant les règles de mes questions de suite, en traitant le plus rapidement possible vous remarques, ET SANS FAIRE DE PUBLICITE OU QUELCONQUE ACTE MARKETING AU SENS PREMIER DU TERME!!!!! C'était là tout le sens de ma remarque " Pour des raisons que vous comprendrez sans doutes!!!".
Oui, je sais que je suis souvent explosif dans mes réponses quand des remarques me tapent sur la courge, mais après avoir pris le temps de la réflexion, la question d'Ottakar, me semble toujours autant à côté de la plaque par rapport au principe de ce forum dont vous clamez tous mon non-respect! Je le reconnais, je jongle sur le fil du "BIEN - PAS BIEN", mais j'ai eu l'impression d'essayer de tirer au plus vers le bien!
Par rapport à ma démarche, je reconnais qu'elle frise l'inélégance pour un forum public! En revanche octect8 rappelle à juste titre, que j'aurai pu développer un recueil d'info, parallèle redirigeable via Skipass, en revanche c'est un investissement temps et argent non soutenable face aux objectifs finaux pour la création d'un modèle de skis! Au cout horaire du travail en bureau d'études, pour un cadre, passer 10 jours à lire les archives skipass, c'est balancer du temps de travail par les fenêtres!
Vis a vis des réponses "bandes de gamins......." Je ne me place pas au dessus de quiconque, cependant, je maintiens que comme dans chaque problème, ce n'est jamais 100% la faute d'une personne, la répartition de la faute est fréquemment proche du 50/50! Que celui qui n'a jamais eu ce comportement se manifeste, je serais ravi d'en faire la connaissance!
Juste pour la pointe de provocation bon enfant, et pour la boutade, genre réponse de gamin on tape fort, merci Baas pour ta réponse le 6 juin vers 22h40, et répétée à trois reprises pour bien montrer comment être face à ce que tout le monde dénonce!
Je me suis longuement arrêté sur la remarque de karnaag, prise d'infos sur un forum, sur un rassemblement, par mailling de fou, ou je ne sais quelle moyen, à l'exception du mode de réalisation, le résultat final semble toujours identique!
Peut être suis-je un gros connard prétentieux qui traite les autres comme de la merde puisque je suis ingé?
Peut-être suis-je un peu trop virulent dans mes propos?
Peut-être ma démarche ne fut pas respectable sur ce forum où je suis "trop nouveau"?
Peut-être ai-je simplement mis le doigt sur un point sensible par ma réponse directe et froide vis à vis d'ottakar?
Peut-être n'ai-je pas ma place parmi vous membres et fans du ITWT?
Quoi qu'il en soit, ma réponse sans doute un peu démesurée, fut simplement la conséquence de la goutte d'eau qui fait déborder le vase!
Je n'ai rien de personnel contre Ottakar! Les remarques que j'ai eu à lui formuler sont regroupées en 2 points en dessous de la phrase "au vu de ta remarque... je me dit deux choses:" A l'issu de ces deux points, la remarque du "geek megalo" ne concerne que mon propre jugement de groupes d'individus présents sur différents forums! Je suis désolé de voir que cette nuance n'ait pas été perçue comme elle a été pensée!
Ottakar, quand à toi, les remarques que j'avais à te formuler sont dites dans ces deux points et dans le dernier paragraphe!
Peut-être t'ai-je offensé par le ton employé, j'en suis désolé, cependant, tu sembles être coutumier du forum et de ses modalités, dans ce cas je ne peux que t'inviter à la remise en question comme je l'ai fait vis à vis de la déferlante que j'ai crée après ma réponse, pour que tu puisses peut-être te rendre compte que la responsabilité n'est peut-être pas que mienne.
J'espère sincèrement avoir répondu au mieux à vos remarques, et avoir expliqué correctement ma démarche et mon comportement!
Bien à vous tous les talons libres!
Polux
inscrit le 04/06/08
7 messages