En voilà une question qu'elle est bonne..
J'ai le même problème pour la déclencher à la maison. Rien trouvé de mieux que de desserrer à fond et au minimum de mettre la pompe dans la fix, et c'est galère.. si y'a une méthode, je prends..
En revanche pour rechausser après une gamelle, sans tournevis et même dans la peuf j'ai fini par trouver le truc, à force de me mettre des boìtes.. (en fait j'm'ai sacrifié pour vous les copains, j'fais exprès de m'en coller des grosses pour expérimenter le matos
)
Bon, pas fastoche à décrire à l'ecrit, mais j'essaye..
Faut quand même tasser la neige un minimum sous le ski, puis présenter l'encoche de la fix (restée sur la pompe) devant le ptit rond du release kit (la partie qui reste sur le ski). Puis faut à la fois pousser l'encoche SOUS le rond et appuyer sur la tige de la chaussure vers l'arrière. Mettre la pompe en position marche peut aider. Le mouvement rappelle un peu celui du skieur alpin qui chausse son talon, l'appui vers l'arrière en plus, et le bourinage sur la pointe en moins. Si l'encoche est bien en face du rond (faut bien viser et pas s'exiter), ça prend deux secondes. Bien vérifier que ça a clenché correct en tapant le talon du ski sous peine de tout paumer à mach2... mais ça marche pas de soucis, et c'est rapide.
Ca demande un peu de pratique mais c'est easy une fois qu'on s'est fracassé disons... souvent.. merci qui ?
Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une astuce aussi pour la déclencher facilement à la main, dans son salon et sans outils.. mais ça j'ai pas encore trouvé...
inscrit le 22/02/06
41 messages