woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
Bonjour à tous,

Je me suis mis au télémark cette année mais je galère pour louer du matériel correct, je pense donc à m'équiper. Je suis très bon skieur et je passe à peu près partout sur piste en Télémark avec volonté de faire rapidement HP + rando. Je fais 1.85m pour 80 kgs.

Pour les skis j'ai 2 solutions : soit je récupère mes Thunder montés en alpin soit je monte des Line Prophet 90.

Pour les fix je voudrai une fix qui fasse télémark / rando mais je ne connait pas trop les marques donc si vous pouvez m'aider

Pour les chaussures la seule que j'ai pu essayer en neuf c'est la Garmont Ener-G Mg mais je la trouve un peu dure... Vous me conseillez quoi?

Merci de m'aider à m'équiper correctement pour ma nouvelle passion !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour la rando ya pas 30 solutions :

7tm, targa ascent ou NTN pour les systèmes rando sinon tu peux aussi faire de la rando avec toutes les autres fixs mais avec moins de confort à la montée.

Pour les pompes pense à essayer les 3 marques (garmont, crispi, scarpa) car les chaussons sont différents ...

Pour savoir où louer si tu nous dis dans quel coin tu loges et dans quel coin tu fais du telemark peut etre qu'on pourra t'aider ;)
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
Merci pour ta réponse Corentin

Je viens de passer 15 jours entres Vars/Risoul et Montgenèvre.

D'habitude je sors plutôt sur le grand Massif (grands-parents ;) ou sur les stations autour de Grenoble (parents ;)

J'ai fait le tour des magasins sur Grenoble mais j'ai pas trouvé grand chose en neuf et encore moins en loc...

Au niveau fix je penche plutôt vers la 7tm PowerTour (moins chère que la G3 Targa Ascent et elle déchausse)

Pour les skis ça vous paraît bien les Thunder (pas trop rigide en Telemark?) comme ça je les monte en Télémark et je prends des Corvus que je monte en Alpin

Pour les chaussures c'est dur d'en trouver pour essayer... si vous avez des adresses sur Rhône Alpes je suis preneur.

Woum
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
woum disait:
Pour les skis ça vous paraît bien les Thunder (pas trop rigide en Telemark?)

c'est tes cuisses qui te diront si c'est pas trop rigide ... ;)

pour le matos va sur le blog de fred

merci tonton
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
Merci pour le lien. Je vais finir par acheter sur Telemark pyrénées mais je voudrai essayer les 3 marques de chaussures avant.

Pour les cuisses en skis ça va très bien avec les Thunder mais en Télémark je n'ai pas encore un gros niveau donc j'hésite...

Woum
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et pourquoi tu laisses pas tes movements en alpin et tu prends le corvus en telemark ?
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
Ca me paraît super large et long pour mon niveau de Télémark actuel...

Je vais quand même continuer à faire de l'alpin quand il y aura des grosses conditions c'est pour ça que je pensais au Corvus.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
si c'est comme ça c'est pas la peine de prendre des telemark ... reste à l'alpin !
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
Je me suis mal exprimé : pour le moment mon niveau de Télemark ne me permet pas de me faire plaisir en HP, quand il y aura de grosses conditions je vais donc continuer l'alpin.

Mon but est de progresser, pour je pense, à terme, faire uniquement du Telemark mais je n'en suis pas encore là...

Donc je cherche ce ski qui peut me faire progresser sans être trop exclusif pour le moment.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
non mais c'est bon ... ne te justifie pas ! ;) c'était une boutade :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut

Perso j'ai débuté sur des Thunder, une saison dessus. Les premiers (les plus raides, 88 au patin), en 185.

C'est raide, certes, mais bon ca va bien je trouve. Maintenant j'ai récupéré des Movement Freeheel, qui ont exactement les meme cotes mais sont nettements plus souples (et asymetriques).

Mes Thunder sont montés en Targa Ascent, et j'ai fait regulierement des randos de +1200m.

Maintenant, si tu veux faire beaucoup de rando, les Freeheel font 600g de moins pour les meme cotes... et seront plus faciles a skier.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu as combien de paire karnaag ? tu n'avais pas des dynastar l'autre jour ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
deux paires:
- movement freeheel avec targa ascent WC
- legend prorider avec des Bishop

Les Thunder sont maintenant montés en lowtech pour la rando.
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
OK Karnaag ce sont aussi les 1er Thunder que j'ai.

Le côté rando m'intéresse mais c'est pas la priorité, ils serviront surtout en télemark.

Je pense que je vais faire ça :

Télemark : Thunder + 7tm PowerTour
Alpin : Corvus + fix des Thunder

Après je peux toujours changer l'an prochain et monter les corvus en Télemrak (mais faut que je progresse beaucoup ;)...

Merci pour les conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass