ahhh le montage des fix
toujours un grand moment de solitude et de reflexion, seul dans son garage avec le metre ruban et la perceuse entre les dents
Ya plusieurs methodes ...
- le montage 'alpin': milieu de la chaussure (milieu entre les pins et le talon dela chaussure) sur la marque du constructeur ...
- pins on chordline: tu tends une corde entre la spatule et le talon du ski. Si le talon est fortement bispatule tu peux zapper le talon... tu coupes en deux et tu obtiens le chordline. Ensuite tu mets la 3PL (three pin line) dessus (à 0, +2 ...)
- point d'equilibre: equilibre du ski sur un tournevis. Idem ensuite tu montes 3PL a 0, +2 etc.
- le fameux BOF@CRS ... ball of foot at center of running surface... ca revient a trouver l'emplacement de la bosse du metatarse, et a placer ca au milieu de la longueur des carres en contact au sol (donc en negligeant spatule et talon du ski).
Bref ... c'est le bordel :-D
La derniere fois que j'ai monté des lattes, j'ai scotché le dessus du ski avec du scotch de tapissier ... j'ai mesuré les 3 techniques ... au final mon ski etait bien equilibré (chordline = point d'equilibre grosso modo), et le BOF@CRS revenait a monter la 3PL a +2cm du chordline ... quand au montage alpin c'etait pas tres loin ... bref sachant que j'ai des Bomber qui permettent de coulisser de plusieurs cm, j'ai saisi ma perceuse
inscrit le 23/04/05
5431 messages