Enclave
Enclave

inscrit le 17/11/07
36 messages
Arvi

J'achetais mon matos chez Altacota (et mes 1eres fix chez Clavel), je suis passé chez EM mais ils n'ont qu'une paire de fixations de télémark adaptée à la rando, des Targa Ascent. Le pb c'est que je vise plutôt les Black Diamond ou Voilé qui se débrayent à la montée et EM ne VEUT PAS LES COMMANDER.
Connaissez-vous un magasin où trouver ce type de matériel à Grenoble, maintenant que nous avons perdu Altacota ?

Profitez de la neige ce ouikende avant que ça chauffe... :-(
pynson
pynson

inscrit le 17/11/07
1 message
Le patron d'Altacota m'avait conseillé pour acheter des fixes d'aller à....télémark-pyrénées sur internet ! Tellement il n'y a personne sur grenoble.
Pour les monter il m'a dit d'aller chez Barthélémy ou un magasin à pont de claix dont j'ai oublié le nom.
En fait je cherche aussi à acheter des fixes, mais j'aime bien voir le matos et parler à quelqu'un.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis

je suis du meme avis que gerard (ex patron d'altacota), la seul alternative pour avoir du matos...
http://www.telemark-pyrenees.com/

Espace Montagne, c'est de la grande distrib haut de gamme....

nicotelem
nicotelem

inscrit le 18/11/07
1 message
Versant nord a Thones ( 74) a un ( petit ) rayon télémark, et j'y ai bien été accueilli.

Désolé les grenoblois, ca vous fera un peu de route ..
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
S'il faut quitter Grenoble, il y a des magasins avec plus de choix que versant Nord. A St jean de Sixt, il y a Oxygène qui a au moins 3 ou 4 fix de rando telemark et ils ont quelqu'un qui envoie fort en telemark dans leur équipe.
De tous les magasins que je connais, c'est à Chamonix, Altacota, qu'il y a le choix le plus large.
Si non il y aussi le vieux campeur avec un superbe catalogue mais, en telemark, l'approvisionnement est parfois léger (ils passent leurs stocks d'un magasin à un autre).

Sur Grenoble j'aurai conseillé sans hésiter Gerard, mais (hélas)3x Altacota est mort :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass