matmarck
matmarck

inscrit le 03/11/07
1 message
Salut a tous je viens de me commender une paire de work stinx et je voulais savoir si les 7tm etait compatible avec les insert k2 et si non quel fix peut on pauser
et avec ou sans calle
merci a tous et vivement les premiers virages
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Yes inserts k2 compatibles 7tm, c'est ce que j'ai. Ne pas oublier de commander la calle pour k2 10 mm qui va avec les fixs. Possible aussi avec g3 et bomber. La calle g3 a l'avantage d'être de 30 mm d'épaisseur, elle donne donc plus d'angle, appréçiable pour carver sur pistes. L'ensemble est plus léger que les 7tm, mais ne déchausse pas, à toi de voir. Tchô.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bah disons qu'entre deux runs freeride il arrive de croiser une piste.. et dans ce cas c'est plus confortable et radical d'être callé à 30 mm, ce qui n'est pas possible en 7tm. A moins de superposer 3 plaques de 10 mm à 37 roros pièces et de trouver des vis assez longues.. mais pas trop non plus. Ou alors d'adapter une plaque universelle. De bidouiller, quoi. Bref c'est juste un des avantages de la g3 sur la 7, avec le poids, le look, la simplicité, et le prix.

Vàlà kèsske j'voulais dire. Après l'esprit, c'est ce qu'on fait du matos qui le détermine, pas le matos lui même il me semble. On peut avoir des 7tm sur des k2 et être "dans l'esprit", ou avoir des g3 qui sortent jamais du placard.. Et puis y'a le passé de nos genoux qui souvent vient dicter ce choix. L'esprit des work-stinx, c'est un ski de freeride qui passe aussi très bien sur le dur et le dammé. Ca a toujours été le cahier des charges de ce ski depuis le début, et il évolue dans ce sens chaque année. Alors non c'est pas un extrem carver avec 60 mm au patin, mais ça carve très bien quand même, d'autant plus si t'es bien callé. Avec ce ski tu carves de temps en temps quand tu croises une piste sans faire exprès et pour aller jusqu'au bar et au télésiège.. Le carving dépassé ? Pour être tendance on revient au dérapage alors ? :)

De plus en grosse profonde des calles hautes évitent à la chaussure de s'encrer dans la neige et de te freiner, en tout cas ça réduit le problème.

Erratum : la g3 est livrée avec une calle de 15 mm, et la réhausse de 15 mm coûte 31 euros.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Précision : je suis callé à 10 mm. J'ai été convaincu en essayant les skis d'Axar callés à 30, et en discutant avec des gens de la Gr*ve. Je comprenais pourquoi ils se callaient si haut en ne faisant que du freeride.. Le lendemain j'ai compris : il avait neigé 30 cm et mes pompes me freinaient sans arrêt.. eux beaucoup moins. J'ai dû payer ma tournée.
Mes prochains skis (ceux d'axar !) seront à callés à 30, ça me coûtera moins cher en bières.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'ai même vu des cales de plus de 50mm, c'était en compétition. C'est normalement interdit, mais comme personne ne vérifie...

Il est incontestable que caler haut est un plus pour carver.

Comme chifon, j'aime beaucoup le freeride, mais quand les risques d'avalanche sont trop élevés ou que les neiges sont croutées et désgréables à skier hors piste, je préfère me régaler sur piste. Et pour moi, me régaler sur piste ce sont les sensations d'un bon carve qui me plaisent le plus. Je cale donc toutes mes fix à 30mm, sauf mes 7 tm qui sont montés sur des skis qui ne carvent pas : radius de l'ordre de 40m...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Quels skis ? Curiosité quand tu nous tiens...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Ce sont des bandits XXX (des vieux ski pour un vieux telemarkeur....)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bah callé à 12 cm, ça devrait carver un peu quand même, non ?
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Au moins si cela ne carve pas, cela ne passerait pas inaperçu, et dans la peuf, tout le monde aurait l'impression que je survole la neige :-) :-) :-)

Le plus dur, c'est de trouver les cales et les vis qui tiendront le choc !
matmarck
matmarck

inscrit le 03/11/07
1 message
merci pour toute c info et j avais encore une info a vous demander les 7tm pour les gros comme moi 90kg cbien ou ca dechausse trop souvent meme visé a fond tcho et bon virages
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
J'ai déjà écrit sur ce forum que je n'aimais pas les 7tm car souvent elles déchaussaient pour rien. Je les ai vu déchausser même quand le skieur était loin d'être un gros gabarit.
Cependant tous ceux qui ont les genoux abimés ou qui ne veulent pas prendre de risques pour leurs genoux ne jurent que par les 7tm ou autres fix qui déclanchent.

Si tu veux en savoir + fait une recherche sur ce forum.
Enclave
Enclave

inscrit le 17/11/07
36 messages
Depuis qu'elles sont bien réglées, je ne les ai jamais déchaussées pour rien.

Par contre j'ai fusillé plusieurs paire de Chili (Rottefella) : câbles, fourchette, crochets de câbles).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Enclave (21 novembre 2007 13 h 49) disait:

Depuis qu'elles sont bien réglées, je ne les ai jamais déchaussées pour rien.

Par contre j'ai fusillé plusieurs paire de Chili (Rottefella) : câbles, fourchette, crochets de câbles).

Tout pareil. Petit garbarit aussi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass