Bah disons qu'entre deux runs freeride il arrive de croiser une piste.. et dans ce cas c'est plus confortable et radical d'être callé à 30 mm, ce qui n'est pas possible en 7tm. A moins de superposer 3 plaques de 10 mm à 37 roros pièces et de trouver des vis assez longues.. mais pas trop non plus. Ou alors d'adapter une plaque universelle. De bidouiller, quoi. Bref c'est juste un des avantages de la g3 sur la 7, avec le poids, le look, la simplicité, et le prix.
Vàlà kèsske j'voulais dire. Après l'esprit, c'est ce qu'on fait du matos qui le détermine, pas le matos lui même il me semble. On peut avoir des 7tm sur des k2 et être "dans l'esprit", ou avoir des g3 qui sortent jamais du placard.. Et puis y'a le passé de nos genoux qui souvent vient dicter ce choix. L'esprit des work-stinx, c'est un ski de freeride qui passe aussi très bien sur le dur et le dammé. Ca a toujours été le cahier des charges de ce ski depuis le début, et il évolue dans ce sens chaque année. Alors non c'est pas un extrem carver avec 60 mm au patin, mais ça carve très bien quand même, d'autant plus si t'es bien callé. Avec ce ski tu carves de temps en temps quand tu croises une piste sans faire exprès et pour aller jusqu'au bar et au télésiège.. Le carving dépassé ? Pour être tendance on revient au dérapage alors ?
De plus en grosse profonde des calles hautes évitent à la chaussure de s'encrer dans la neige et de te freiner, en tout cas ça réduit le problème.
Erratum : la g3 est livrée avec une calle de 15 mm, et la réhausse de 15 mm coûte 31 euros.
inscrit le 03/11/07
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