JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Hello,
J'ai des scratch BC qui était percés pr l alpin, l'an dernier je les ai fait repercer pour mettre des G3 targa, je vais m'acheter des bomber bishop et je voulais savoir si les vis allaient au même endroit que les G3 ?

car je ne vais évidemment pas repercer une 3e fois (quoi que ?) , mais quitte a acheter mes bishop en ligne, autant prendre les mt baker avec.

bref, est ce que c'est les même positions de vis pour les 2 fix ? est ce que vous pensez que je peux repercer ?

JD
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je doute très fort que ce soit les mêmes trous, même très très fort, mais bon j'ai jamais eu de bombers.. sinon reperçer une troisième fois pourquoi pas, pas de problèmes.

T'as trouvé un bon prix pour ces fixs ? Pourquoi des Mt Baker (ski de rando) avec ces fixs qui ont l'air lourdes ? Tes g3, tu les revends ?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
hello chiffon,
je vens pas les g3, desolé,
pourquoi le mt baker , car il est en promo sur e-omc.com, mais je vais peut etre prendre un piste pipe ou un anti piste (300 dollars)

pr les trous je suis perplexe, lu sur backcountry.com (description mise sur tous les skis de télé K2) :

K2 broke the tele-ski mold with pre-drilled binding inserts. These 2x inserts are similar to snowboard insert technology, and have the same hole pattern as the G3 Targa series, Black Diamond, Voile Hardwire, and other 4-hole telemark bindings currently on the market

alors je me disais , why not les bomber :) jveux du solide qui fait mal quand tu skies et surtout une fixe qui s'enfile rapidement car je suis amené a chausser et dechausser tres souvent (je suis pisteur)

JD
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait une recherche rapide.

Sur le site K2, ils donnent la liste des fixs adaptables avec les inserts. les G3 et la bomber bishop ne semblent pas avoir besoin d'adaptation.

Et sur la notice de montage des bishop dispo sur leur site, ils disent comment percer le ski mais de sauter ces etapes si le ski est equipe d'inserts et de passer directement au montage.

L'info est interessante si les percages viennent a se standardiser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
c'est maintenant d'office apparement
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
le lien: http://www.bombertele.com/pages/sub_plate.cfm
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci beaucoup les gars,
en effet la fix viens avec la plaque de montage d'office dans le package. e-omc decrit la fix comme suit :

Bishop Includes:

Full set of Bishop Bindings with springs of your choice
Mounting template and manual
Mounting hardware
5mm Hex key
Climbing wire
Sticker
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sticker kill bomber ?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ben non ...
bomb telemark ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ah mais attendez, j'ai des prophet 130 (avec inserts line) est ce c'est-y pas les memes inserts que les K2 ???

roooo jvais les piler au criterium
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ah ok autant pour moi. Sinon les pistepipe je peux les avoir à moins cher que ça (un peu : 350 fs), après faut voir la région. Mp si jamais. Et bon critérium !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
les antipiste aussi, ici :
/forums/sports/sports_hiver/sujet-76756-50.html#
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
En tout cas ça a l'air d'être une sacré fix, bien costaud et rigide, joliement usinée, massive.. ça va jaser au criterium..
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages

ouais et ça va pas ripper ;)

ben en fait merci pour ton offre de skis mais je suis en discussions avec le representant de bomber, je crois que le perçage targa et bomber est pas le meme genuineguidegear.com vs bombertele.com

a l'avant 2.6cm d'écart pr la targa vs 4cm pr la bishop

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass