choumbi
choumbi

inscrit le 21/03/07
4 messages
Expliquer moi s'il vous plait...! :

La semaine dernière j'ai chaussé des télémarks de loc, et je me suis amusé à faire du gros carving sur un boulevard en appui arrière (pas en virage télémark), à faire de petits sauts (un peu lourds). Après je refais un virage télémark et là...patatrac, je déchausse à pleine vitesse, je me bouffe la spatule gauche dans la face... bref chute classique !

Ma question est :
Est ce que les fix étaient pas assez serrées?
Est qu'il faut éviter de skier comme ça avec des fix de télémark sous peine de déchaussage violent?
C'est dommage j'avais quand même un peu envie de faire le fou (genre freestyle comme disent les djeunz';)...

Voili voilou

Choumbi
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Faut éviter de faire du telemark.

Ca fait mal.

;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Reste dans les cloux sinon tu te fais reprendre à l'ordre par M. Isaac Newton !!

Chiffon parle du "clac" quand tu mets tes fixs ! Est ce que tu as entendu le clac.

Maintenant c'est clair que si tes fixations n'étaient pas trop serrées je pense que tu as du sortir un peu l'avant de ta chaussure en faisant le con en alpin ! (bien fait pour toi ... tu aurais dû rester en telemark ;) )
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'espère que tu avais mis un leach...
Sinon c'est dangereux pour les autres.

Il est très probable que tes fix n'étaient pas assez sérées. Je confirme ce qu'a dit chiffon :
un bon clac vaut mieux qu'une grosse claque !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass