YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Bonjour,
je randonne actuellement avec des chaussures T1 et des pistons X-race sur mes targa ascent, mais je trouve l'ensemble un poil trop souple. Selon G3, les cartouches world cup sont inutilisables en peuf, vrai? Sont-elles si "stiff" que ça? Parce que je trouves les X-race relativement souples, je ne parle même pas des all-mountain ou des powder.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
J'ai un montage "cartouche Race" + "Crispi XR" + "Head IM82" qui va très bien quelles que soit les conditions.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Et tes Ascent t'as pas eu trop d'emmerdes avec en rando (glace bloquant le mécanisme, cale qui remonte ... ) ? J'ai préféré rester sur des classiques.
Par contre je pense à priori passer sur les BD la saison prochaine (pour avoir tester ça me semble renvoyer mieux qu'une G3). A voir...
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Non, pour la rando, elles sont vraimment bien à la montée, et à la descente, c'est comme des targa avec des calles de rehausse. Faut juste parfois enlever la glace sous l'étrier avec la pointe d'un baton avant de repasser en mode descente correctement, mais tout fonctionne.
Vérifier aussi le serrage de toutes les vis de temps en temps (rares cas de casse de l'étrier).
Couteaux G3 très faciles à utiliser et très ingénieux, mais abusément cher (79 euros la paires!!!!).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

N'ayant jamais pu testé en magasin sur rhone alpes... puisque j'ai seulement croisé les cartouches WC sur http://www.telemark-pyrenees.com/ voici les infos théoriques de couloir mag.

Les flex des differentes cartouches de g3 :

Les flexs de l'ensemble des fix du marché:

Sachant que d'après les tests de couloir mag les g3 même avec la cartouche WC est bien plus souple ques les fixs bomber et autres hammerhead....

Cela vient du positionnement du point de pivot du cable de la g3 qui est placé très en avant par rapport à d'autres fixs...

YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Les pistons WC seraient tout à fait utilisable avec des T1 en hors piste alors?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
ben à priori pas de sushi.... si tu souhaites plus de rigidité...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass