YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise la nouvelle scarpa T-race (4 boucles) en rando?
Je radonne actuellement avec des t1 normales de 2005 (entre 1400m et 2200m de déniv par rando).
La nouvelle T-race ne possède pas de position marche mais je me demande si c'est vraimment pénalisant, en effet, la moitié du temps la position marche sur mes T1 repasse en position descente en marchant, et je ne m'en rend même pas compte.
Sinon, niveau poids, elles n'ont pas l'air plus lourdes que les T1.
J'ai les pieds et les mollets plutot fin donc en desserant tout au max à la montée, ça devrait le faire non?
Des avis pour infirmer ou confirmer mon choix?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'pense aussi que ça devrait le faire à un bémol près : ça me paraît hasardeux de comparer avec la t1 car les pompes race sont nettement plus inclinées vers l'avant que les autres. Mais en jouant sur les réglages des crochets, il devrait pas y avoir de soucis, quitte à monter colier et crochets du haut ouverts en grand. Par contre la t-race a-t-elle une vraie semelle vibram ou juste un insert sous les orteils ? Ca peut avoir son importance en cas de portages et d'approches "crapahuteuses". Perso j'ai longtemps hésité aussi et finalement je vais opter pour un compromis avec la nouvelle t2 je pense.
Tchô.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Bijour amis skipasseurs !

Mon experience avec la T1 Race : je la trouve qqe peu rigide pour faire de la rando. Même pour une petite rando de 2 ou 3 heures ça devient franchement éprouvant. Le fait qu'il n'y ai pas la position marche ne rend pas la chose plus facile. ^^

Donc pour la rando j'utilise la T1 de la saison passée (La rouge toute normale) et pour la piste ou pour le hors piste ... bah les T1 race.

Voilou ...

Le canard
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
J’ai essayé (en magasin) et avec les chausson thermo de mes T1, la nouvelle T-race, et je peux dire qu’elle n’ont pas l’air adapté du tout à la grande randonnée, l’inclinaison vers l’avant et l’absence de position marche y sont pour beaucoup. Sinon, pour une utilisation « j’envois du bois » en station et hors piste, ces chaussures doivent être de vrai bombes avec en plus du quatrième crochet, un strap très ingénieux qui serre très fort.
C’est vraimment dommage que scarpa ait viré cette position marche, sinon je les achetais !
C’est pourquoi je lance un appel : je recherche des anciennes T-race neuves ou d’occaz de l’année dernière (rouges avec trois boucles et surtout une position marche) en taille 27. Alors si vous connaissez un mag qui en a encore ou un ami qui veut changer ses anciennes T-race, faites moi signe !
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut

combien t'es prêt à payer ?? LOL

J'en ai une paire ... de la saison 04/05 en 27 ou 28 ... je suis plus trop sur.

Le canard
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Salut !
Dans quel état sont-elles ?
Je peux si ça t’interesse te proposer un échange avec des T1 (les noirs avec trois crochets) de la saison 2005/2206 en taille 27. Dans ce cas on peut échanger uniquement les coques et garder les chaussons.
Sinon, oui, je suis carrément interessé par tes T-race si c’est du 27 (taille 42) : de quelle année sont-elles ? Etat général ? Je te proposerai un prix
Envoi-moi un MP.
A+
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est une affaire qui roule ... :)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Là je suis à Francfort jusqu'à la fin de la semaine. Je te fais une un photo vendredi et je t'enverai tout ça le plus rapidement possible. OK?

Le canard
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Là je suis à Francfort jusqu'à la fin de la semaine. Je te fais une un photo vendredi et je t'enverai tout ça le plus rapidement possible. OK?

Le canard
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ok!
Sinon, en pointure ville, tu fais 42 (c'est ma pointure)? Si tel est le cas, tes T-race doivent être en 27MP, sinon, ça risque de ne pas m'aller.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass