Tu vois de la zinalfreeride du week-end dernier, ce que je retiens plus que le classement... comment dire..
Le meilleur moment, c'est peut être quand tu attends ton tour en haut de la face... On dit bien que le meilleur dans l'amour, c'est quand on monte les escaliers.. Ben là c'était un peu ça.
T'es là tout en haut d'une face qui surplombe et que tu n'as pas pu repérer ou un peu depuis.. la terrasse du bistrot, et y' a 20 ou 30 autre gars zé damoiselles qui mattent le vide, s'interogent, discutent, rigolent et s'encouragent. Tu as là pelle melle du gars sponsorisé, de jeunes espoirs, et des gars qui maîtrisent sans plus le hors piste.
Un pro se retourne et me dit : pas trop lourde la neige, en télémark ? Bah non, guis dit, quand tu skies à Morgins, t'as l'habitude que ça colle, il pleut toujours après une chutte. Un autre gars se retourne, le double vainqueur de l'épreuve (enfin pas encore à ce moment là
: c'est vrai moi aussi je skie à Morgins. Et voilà, 11 saisons sur le même domaine et on s'était jamais croisé. Tu vas faire quoi, comme ligne ?
Au troisième run, il y avait deux, trois cents mètres de piste entre le départ du run et l'entrée dans la face, là ou le jury pouvait enfin voir le concurent. Donc le premiers tiers du run n'était pas visible Depuis la "table" des juges. Et ben presque tous les riders ont fait du show sur le premier tiers, certains sont même tombés !
Ce qui veut dire en clair qu'ils ont "perdu" toute chance d'être classés pour avoir trop envoyer sur une portion visible QUE par les riders. C'est pas de la frime non plus, c'est juste pour s'amuser et amuser les copains.
Dans le même genre, on repère une face la veille. Les juges arrivent et se placent a l'extrème gauche en descendant. Stupeur, on était beaucoup à avoir repéré le côté droit, distant de... quelques centaines de mètres ! Bien sûr, les mecs disaient : passez pas à droite ! Certains improvisent une ligne, comme moi, d'autres font quand même ce qu'ils ont prévu, sachant très bien que les juges ne verront pas grand chose de leur runs. Une nana me dit en partant :" tu t'en fous des juges, passe où t'as envie", et elle s'élance sur le côté droit de face, celui qui la condamne, au mieux, au ventre mou du classement.
Ceci dit je regrette pas ma ligne improvisée, la seule où je ne sois pas tombé ! Mais l'esprit, c'est pas le classement, c'est d'être tous là pour descendre une jolie face en s'amusant.
inscrit le 02/05/06
3835 messages