biboune
biboune

inscrit le 10/01/05
6 messages
Tout est dans la question !

Je fais de la rando télé avec des B2 montés avec des voilé,mais je trouve l'ensemble lourd et les fix pas au top pour les conversions en pentes raides.

Je vois beaucoup de snowwolf et les podfoker les trouvent en général super, mais je n'sais pas si on peut les monter en télémark.
Je pensais les montés avec les G3 ascent.
dites moi ce que vous en pensez .
merci
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tt s emonte en télémark
moi mount baker (ski d erando) en tlk
biboune
biboune

inscrit le 10/01/05
6 messages
Tout est possible....

Mais certain skis sont peut-etre plus adaptés que d'autres à la pratique du télé, ils sont peut-etre un peu trop rigides ou trop mous ........ je voulais savoir si qq'un les avait déjà essayé.
Je commence à bien me débrouiller en télé mais je suis un p'tit gabarit et je veux un ski plaisir, si ils son trop "beton" je pourrai pas les mener.
voili voilou
dites moi tout !
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Salut, j'utilise en rando alpine des Norbert Joos (pareil que des snowolf en un peu moins large donc encore plus leger), et je peux dire que c'est des skis assez rigides qui ne tolèrent aucunes fautes et mieux vaut être bon skieur pour se faire plaisir avec (excellents skis en pente raide, couloir, neige dure).
En rando télé, j'ai movement evolution + targa ascent, les skis sont beaucoup plus souples et faciles à skier.
Mais le snowolf peut être à mon avis vraimment bien en télé si tu as un très bon niveau.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
almaty (12 février 2007 18 h 37) disait:

tt s emonte en télémark
moi mount baker (ski d erando) en tlk

je confirme. tout se monte en tlk.

j'ai aussi des Mount Baker avec des G3 Targa.

http://img122.imageshack.us/img122/8632/k2mtbaker2ws.jpg
biboune
biboune

inscrit le 10/01/05
6 messages
Mais ce qui m'interesse dans les snowwolf c'est leur poids, les K2 sont surement tres bien mais je ne trouve pas d'indication de poids, je change mes B2 que je trouve trop lourds et je voudrais trouver un ski plus léger si vous savez quel poids ils font ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
trop lourd?
fais du sport (course à pied) et rien n'est lourd
biboune
biboune

inscrit le 10/01/05
6 messages
Merci du conseil !!

Mais je cours et y sont lourds ?

Je cours après les garçons qui eux ont du matos plus léger,et je voudrais bien les rattraper un jour !!!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Si c'est apres les garçons alors.........

ce qui compte c'ets le talon du ski bien souple, comment est celui des volk (dans mon enfance (ski droit) volk = gros ski/ barre à mine)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass