chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Voilà je crois savoir qu'on est quelques un(e)s à rejoindre tlmk14 et ses stagiaires sur leur journée de ski libre ce samedi. Faudrait p't'êt s'organiser un minimum, heure, lieu, programme...

En mp le grand manitou me proposait de fixer moi même le rdv, mais voilà les Gets c'est pas trop mon secteur, je skie d'habitude à l'opposé du domaine. Donc je suis pas le mieux plaçé il me semble, et ça dépend aussi si on ride les pds ou juste le côté évasion, si on reste aux Gets ou si on se fait une journée ski-touring (tout ou presque devrait être ouvert). Qui propose quoi, on prend quoi comme forfait etc.. comment qu'on fait, quoi.............................. ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oups il s'agit d'une matinée ski libre, et non pas d'une journée, après vérification. Ce qui exclut le plan tour des portes du soleil. Pô grave. Qui sera là et qui continue en libre avec moi l'après-midi ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Le stage du grand manitou commence vers 11h je crois, retrouvailles et en route en début d'après-midi. Idem le dimanche matin, et ensuite c'est libre l'après-midi.

Comme je me suis inscrit au stage et que tout est inclus, je n'ai pas d'infos sur les forfaits et la station, que je ne connais pas non plus d'ailleurs.

A samedi, moi au tire-bouchon toi à la bouteille ;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
En fait on a négocié des tarifs intéressants 2 forfaits 1/2 journée aux Gets. Les forfaits commencent à 12h.

Tous les stagiaires (et encadrants) ont rendez-vous à 11h aux Chamois, à l'entrée de la station des Gets quand on vient de Tanninges.

On mangera le picnic amené par chacun et on commencera les cours en tout début d'après-midi.

Au départ, je pensais partir le matin tôt pour profiter de la journée entière mais comme j'assure l'organisation et le covoiturage au départ de Lyon, je ne devrais pas arriver beaucoup avant 11h.

Par contre, dimanche, je prendrai un forfait journée (contrairement aux autres stagiaires) et je resterai l'après-midi aux Gets jusqu'à la fermeture des remontées mécaniques.

Si certains stagiaires ont encore des cuisses et veulent prolonger, je pourrais rester avec eux. Si je suis le seul à vouloir rester et que cela pose des problème de covoiturage, je rentrerai sur Lyon.

Dans ces conditions, il sera difficile de faire du ski libre avec Chiffon (qui n'est pas stagiaire) mais une visite sera la bienvenue. En particulier, le samedi soir, les volontaires pourront jouer les prolongations sur la piste qui ferme plus tard.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Il est possible que je soit aussi aux Gets samedi. Si je vois passer un troupeau en Telemark, je vous ferais coucou
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ok donc pour le ski libre, si j'ai bien compris, ça se passera surtout samedi soir à la nocturne et dimanche après-midi, c'est bien ça ?

Pour moi ce sera seulement dimanche car je bosse samedi soir. Donc j'espère vraiment que tu pourras rester le dimanche aprèm, tlmk14, sinon on va carrément se louper !
Ah, les joies du co-voiturage !

Learning j'avais pas compris que tu étais stagiaire, je te croyais "visiteur", comme moi. 'fin ça change rien, tu restes aussi le dimanche après-midi ?

Le tabanné ça te dirait qu'on ride ensemble le dimanche matin ou/et le samedi en journée pendant que les autres bossent leur technique ? Même si t'es pas en télémark, hein, j'adore m'arsouiller avec les autres engins de glisse...

Sinon j'ai toujours mon samedi libre, du coup... quelqu'un(e)?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Chiffon

tu me trouveras très facilement, du genre:

-c'est quoi ces fix comment ça se met ce b*rd*l?

-aïieeeeuh, mais vous êtes des mutants avec vos cuisses, c'est pas possible!

-championnat de boites à tous les étages,

- > Eh oui, ce seront mes tous premiers essais en tlm "ever"

Bref, y'aura du spectacle :-)

Alors j'imagine que dimanche midi, à l'agonie, je vais ramper pour rentrer chez moi, le gourou a dit qu'après 2 1/2 journées on approche de la mort, et je le crois bien ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ok alors on se verra au bistrot !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
OK!
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Je serais la-bas seulement samedi. Le dimanche, je suis avec mon ski-club.

Pour les engins , ca devrait etre du Telemark pour moi. Mais si tu veux vraiment opter pour le melange, les potes ont des trucs bizar aux pieds
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bon ça se complique les enfants : Je viens d'appeller l'OT des Gets : seulement 60% du domaine ouvert, toutes les pistes noires fermées, me demandez pourquoi. Mais surtout, pas de nocturne ni de piste qui ferme plus tard. Tout ferme à 16h30, 16h45 pour les liaisons. Ce qui signifie en clair pas de ski libre le samedi. Ne reste que le dimanche, et là c'est même pas sûr que vous restiez l'après midi..

Je sais plus trop quoi faire, là... Rouler 100 bornes depuis chez moi sans être sûr de pouvoir skier avec vous, ça fait réflechir...
Je vais peut-être venir par les pistes, finalement, retrouver le tabanné sur Chavannes et passer vous faire un petit bonjour aux Chamois, c'est sûrement moins risqué, enfin j'sais plus, j'hésite...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Je vais devoir me déconnecter jusqu'à demain, donc pour résumer c'est la dernière option qui a été retenue. J'ai vos numéros de tel, éspérons juste que les liaisons fonctionnent.
A demain j'espère, ou à dimanche.

Au fait si pas de réseau ou problème quelquonque, je me décris, n'hesitez pas à m'interpeller si vous me voyez :
Veste noire, fût en velour, casque blanc. Skis k2 work-stinx rouges stickérisés.

Adeum.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Vàlà. Crevé. Je remonte pas demain. Peux pas, plus de jambes, sommeil. C'était bien.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
des photos ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Pas de photos pour ma part, mais faut dire que ça s'est pas passé exactement comme prévu. Je suis arrivé assez tard sur Les Gets, (la faute à une neige trop bonne sur avo) :
le groupe "le tab and co" avait fini ses runs matinaux et se restaurait, le groupe tlmk14 arrivait à peine à son hotel. Du coup, après la pause, on a skié 2 pistes et demi avec le tabanné et j'ai dû rentrer choper les liaisons du soir, sans voir learning en backflip ni tlmk-à mach-14. Mais c'était bien quand même, hormis les 12 000 kilomètres de flat que je me suis enfilés. Après ça, j'ai dormi 14 heures d'un trait.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Et oui, je n'ai pas réussi à rencontrer Chiffon. Comme je lui avait promis, j'ai essayé de l'appeler, mais mon téléphone français n'est pas bien élevé, il n'a pas voulu appeler la Suisse...

Tout n'était pas perdu car j'ai retrouvé le tabanné, et il m'a fait une superbe démonstration. J'en suis encore sur le C...

On s'est retrouvé autour d'une bière :-)

Pour les photos, j'ai bien mieux en préparation, j'ai filmé tout le stage, les différents groupes et quand j'aurai fait le montage, (ce qui sera long) le film sera en ligne sur le site du CAF Lyon et sans doute aussi sur Zapik, si j'arrive à le faire. (je ne sais pas encore comment fonctionne la mise en ligne sur Zapik, mais chaque chose en sont temps, d'abord il faut monter le film).

Je proposerai même une séance de debrief vidéo au local du Caf de Lyon. Si des non participants sont intéressés qu'ils me contactent en MP.

On attend maintenant les commentaires de learningtofly...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Est-ce que le Tabanné avait aussi amené ses téléblades..?! ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Hello!!!

ça y est ça y est ça y est
j'ai fait mes premières glisses en

:-) :-) télémark :-) :-)

D'abord merci à toute l'équipe du stage, surtout à Françoise qui s'est occupée des backflips des hyper-débutants avec beaucoup de talent et d'encouragements.

Résultat: en 2 demi-journées, on commence à bien se faire plaisir et on a très envie de continuer. Dès que possible j'y retourne!

Coucou tlmk14, coucou Eric (alors, on surveille les commentaires? Hum?), et coucou au Tabanné que je n'ai vu qu'au bar mais pas dans ces prouesses :-(

Chiffon, mon tire-bouchon est resté orphelin, heureusement que tlmk14 était venu les poches remplies de munitions adéquates!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

:-) :-) :-)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Bien cool pour moi d'avoir pu croiser tout le monde.
Le plus incroyable, c'est que sans telephone on n'arrive meme pas a se retrouver sur les pistes.

Learningtofly, tu ne m'a pas vu quand je suis arrive pres de votre groupe?

Snowfun, j'avais des skis de taille normale cette fois ci
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Le tabanné,

je faisais partie d'un des différents groupes, celui des hyper-débutants, et on s'est croisés samedi (mais pas dimanche), et comme j'ai vu ton sticker sur ton casque, je t'ai demandé "qui" tu étais. Et là tu m'as dit "qui" tu étais, que tu allais ranger tes skis et que tu venais boire un verre avec nous, et ensuite j'étais donc au bar.
Et voilà!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
je fais partie du groupe tabanné & co
vu chiffon au chalet du temps de midi

j'étais en tmk dimanche après midi, mais je n'ai croisé personne d'autre...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Juste avant que tu vienne me parler au bas de la piste, je me suis arrete pres du groupe de Francoise vers qui je suis arrive en marche arriere
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
moi aussi j'ai croise chiffon aux gets
et je voulais juste dire merci au tabanne j'ai pris bcp de plaisir a telemarke :) meme si c'etait la premiere fois :) ( et mes cuisses en temoignes)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Le Tabbané-en-marche-arrière, ceci était pour moi je supose....

Mais oui mais oui je vois bien qui tu es, pas de soucis. J'étais dans le groupe de Françoise en question.

Je ne suis pas sûre que tu vois qui je suis par contre, hum?
Pourtant je me suis fait connaitre explicitement!

Bon, en tout cas au plaisir de se recroiser :-)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
le Tabanné (29 janvier 2007 16 h 36) disait:

vers qui je suis arrive en marche arriere
le tabanné y fait su souitch-euuh
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui, il souitche, le tab, et plutôt bien. Plutôt mieux que moi, d'ailleurs.. il glisse, aussi. Moi pas. J'étais rinçé.

Au fait les gens, merci pour l'acceuil au Chalet, et pardon d'être partis sans dire au revoir, mais personne ne s'attendait à devoir organiser une colonne de séjour au digestif...
Je pensais vraiment qu'on allait se faire au moins une piste tous ensemble dans l'aprèm, mais voilà..

A propos, "tout le monde" est-il bien rentré ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
oui 'tout le monde est bien rentré' ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
colonne de secours
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de Lyon, je projeterai la vidéo réalisée pendant ce stage le 26 février à 19h dans le local du Club Alpin Français de Lyon
3, rue Servient
69003 LYON
04.78.42.09.17
www.clubalpinlyon.com

Cette vidéo comprend des images de telemarkeurs débutants (1er jour) et des débrouillés jusqu'à des niveaux corrects.

Ceci permetra de voir les étapes de l'apprentissage et les défauts à corriger au fur et à mesure.
J'en profiterai pour illustrer les posts que je fais sur la technique telemark. En image ce sera plus simple à comprendre.

Si on en a encore le temps, je pourrai rajouter des images que j'ai tournées lors d'une compétition de coupe du monde l'an dernier, voire des images de free ride téléchargées depuis les US.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass