teuftof
teuftof

inscrit le 06/12/06
2 messages
Le post "Shop TelemarkPyrenees" m'incite a poser une nouvelle question... merci d'avance de votre aide !

Le shop cité ci-dessus semble faire office de reference...
Maintenant, il n'est pas le seul !

Le Telemark, micro marché, faut bien avouer les choses, est difficile a trouver en boutique... :-(

A part le shop cité ci-dessus... quels magasins, grands ou petits, sont impliqués et font bouger le milieu du Télémark ???

Réponse multiple... nominative... merci
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
A Grenoble : Altacota for ever, et il y a espace montagne qui commence à proposer quelques trucs.
Sinon, y le vieux campeur dans les autres villes.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ski shop dans les stations "telemarkantes" : tignes, chamonix, crest volant (le gratin du free ride quoi !)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Y'a aussi Oxygene à St Jean de Sixt qui ont un rayon tlmk très complet, gamme K2, Movement et pas mal de fixs différentes.
teuftof
teuftof

inscrit le 06/12/06
2 messages
tant qu'on y est, globalisons la question... qui en fait est plus sur les habitudes et la demarche d'achat

pour vous qu'est-ce qu'un bon shop Telem ?
suffit-il d'avoir une fix et une chaussure en vente pour être un bon shop ?!
je sais au combien il est difficile de trouver du matos Telem, :( mais faut il pour autant tout classer dans le meme panier ???
pourquoi allez vous vers un shop plus qu'un autre ?

pour moi (je suis dans les stats aussi finalement), j'ai un shop dans ma ville qui propose un bon choix de fix, de shoes et de ski... mais surtout c'est un Telemarkeur, avec le conseil et le discours ! de plus il se bouge le cul pour proposer des animations Telem...

je le classe dans les bons shops, par rapport a la concurrence qui a egalement du matos, (moins certe) mais surtout qui ne panne rien au Telem
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Mon choix sur le shop se fait sur plusieurs critères:
- le choix de matos
- les conseils du vendeur pas seulement théorique mais ses propres expériences.
- le contact avec le vendeur
cad même si le gars est super calé sur le matos si c'est un vrai con a me bloque (ça parait logique)
Voila c'est à peut près tout
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Pour repondre à la première partie du post je me fournis à Nice chez Alticoop.
Pour la question pourquoi chez eux; c'est parce que par chez nous ils sont la référence en matière de montagne, ils proposent donc toutes sortes de pratiques sauf le ski alpin (sauf erreur de ma part). La boutique est animé par de vrais pratiquant dont le conseil est toujours judicieux et pour ne rien gâcher ils proposent toujours la solution la plus économique, plutôt que tenter de nous tondre.

Voilà, voilà...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass