Sondage : comment achetez-vous votre matos

(41 votes)
magasin de sport
46,3%
19 votes
VPC/Internet France
7,3%
3 votes
VPC/Internet Entrange
22%
9 votes
marche de l'occasion
14,6%
6 votes
autre
9,8%
4 votes
teuftof
teuftof

inscrit le 06/12/06
2 messages
bonjour a tous,

etudiant en ecole de commerce et telemarkeur le reste du temps,
je prepare mon dossier d examen sur le telemark (commercialement parlant...)

merci de m'aider en repondant a ce questionnaire !

vous pouvez preciser votre vote en indiquant quel matos pour quel moyen de distribution !!!

merci a tous de votre aide
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Pour mon premier équipement (je commence à lever le talon cette année) je suis passé par l'occaz' aussi bien pour les skis (merci les petites annonces skipass ;) ) que pour les chaussures.
syrus
syrus

inscrit le 28/02/06
18 messages
Matos : 1 avis
j'achete dans les magasins de sport depuis le début
rarement voire jamais en occasion
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Je m'équipe ainsi que mes 3 filles, sur le marché de l'occas : bourse au ski et contacts par le forum talon libre. 10% de mes dépenses ont été sur du neuf généralement soldé sauf pour les chaussures à chausson thermoformé (dur l'occase sur ce matos !)
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
ayant des parents commerçants je ne m'équipe que dans mon magasin ( de sport ) et suivant les saisons j'utilise des skis neufs ou d'occasion .

ciao
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'aimerai bien voter mais j'y arrive pas. Pis toute façon, je suis en train de changer radicalement mon mode de consommation de produits télémark. Jusqu'à présent, j'allais toujours en shop, et je vais encore y aller pour des chaussures. Mais après ça, ce sera internet. De toute façon, la plupart des shops comprennent rien au télémark. Donc ils n'ont aucun service à m'offrir pour compenser la différence de prix avec le net. Si ce n'est un fartage gratuit, fait en 12 secondes en passant les skis sur un rouleau à fart tiède.
Et puis faut pas leur demander un passage pierre ou un affûtage., une fois sur deux leur machine n'accepte pas les fixs de télé, alors...
Prochain achat après les pompes : superstinx+7tm sur "sport-conne-rade"
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour les skis il m'arrivait souvent de recycler des skis alpins d'okaz, ce qui reste le meilleur moyen d'en avoir de bons pour pas cher, mais bon avec le temps et l'avènement des k2, on s'embourgeoise..
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
idem chiffon :
- Chaussure en shop
- ski + fixe sur le net
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'ai acheté une paire d'occase par internet, pour les pompes je suis en train de voir mais ca devrait etre en magasin.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
toujours en shop j'aime toucher et essayer mon matos de snow
apres pour d'autre truc style mp3 des casques pour la ziq et tout sur le net
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
290 messages
Le premier matos tout d'occase, et maintenant ça dépand. je viens de me trouver un bon prix sur des polanche en shop et idem pour les fixs.
Quand on cherche on trouve. quoi qu'il en soit, pas plus de 250€ ski+fix.
En alpin c'est la même chose, je cherche et les lieux d'achat change en fonction des prix. (toujours pareil pas plus de 250€ les planches + fixes).
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
C'est moi qui ai mis "autre" parce que je savais pas comment répondre : je fais un mix de toutes les solutions.
Pour les planches et les fix c'est du neuf acheté sur internet pour bénéficier de prix plus attractifs ( les planches étaient de l'année précedente).
Pour les godasses, après des recherches sur la toile, j'ai trouvé ce que je cherchais au prix le plus bas dans mon magasin de montagne habituel. Et les pompes, à cause de la morphologie des pieds de chacun, je pense qu'il faut les prendre neuves.
Résultat : avec les frais de port pour les skis + fixations j'en ai pour 240 roros et 355 pour les chaussures.

Voilà, j'espère que ces infos t'aideront pour ton mémoire.

Bonne glisse à tous (ça devrait plus tarder!)

Ciao.
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Pour mon premier matos ca a ete mes anciens alpins + fix d'occase, et chaussures occase a la fin de leur 1ere saison chez un loueur.
Ensuite ski+fix neuve du vieux campeur, les modeles de l'annee precedente soldes en debut de saison.
Bonne analyse...
teuftof
teuftof

inscrit le 06/12/06
2 messages
Merci a tous de vos reponses...
Rendez vous sur mon nouveau post !!!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

En ouvrant mon porte-monnaie....
lol lol lol
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass