Alors on avait deja depuis qq temps une photo de la r8 free :
mais pas plus de details quand au fonctionnement du mécanisme de rando....
Alors que les concurrents blackdiamond et G3 diffusaient en même temps moultes de détails sur leurs mécanismes propres et à priori solide....
Mais sur la cobra free... que pouik... à part cette première photo. Même le vieux voleur , qui doit la commercialiser possède une erreur (photo de la g3 targa) sur son catalogue qui sert de bible pour le petit univers des magasins de skis en france...
Puis en allant sur le site norvégien de la marque une modif dans la structure des cales apparait... :
mais la photo n'est pas très clair....
Puis en fouinant sur google, je suis tombé sur un site suisse allemand qui propose la cobra free (ci-dessus) et surtout une plaque vendu seul pour les possesseurs de cobra :
et enfin sur un site nippon un prospectus de rottefella :
Bon d'après les photos le mécanisme parait simple... la piece métallique bloque/libère l'ensemble de la plaque avant juste avec un effet de levier... Bref à voir en réel quand elles arriveront chez les bouchers pour voir si ce lvier simple est aussi rigide que les fixs G3 ou BD
inscrit le 06/03/01
5107 messages