skirouge74
skirouge74

inscrit le 07/12/04
12 messages
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, je débute cette année alors je regarde les chaussures. Maintenant je me pose un question suite à une remarque d'un vendeur dans un shop. Pour débuter prendre des chauss. pas trop rigide avec 3 crochets pour mieux sentir la technique et surtout bien voir la diff. avec l'alpin. Moi je pensais le contraire mais vous vous en pensez quoi ?
Merci.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Champlo est pas dans le coin, alors je vais me substituer à lui. :)
1. Pour commencer, quoi qu'il arrive, la course au matos n'est pas une fin en soi. Ca, c'est dit.
2. Quand tu auras un peu plus de bouteille en telemark, il faudra que tu gardes à l'esprit qu'il faut consider son matériel dans sa globalité, en particulier le triplet {ski, fixation; chaussure}. Ca ne fait pas beaucoup de sens d'associer des chaussures ultrarigides avec des fixations (très) souples, et réciproquement: une chaussure rigide aura besoin d'un "appui", d'une aide supplémentaire de la part de la fixation pour jouer / se plier correctement.

Hopeùla
skirouge74
skirouge74

inscrit le 07/12/04
12 messages
Je comprend, mais je cherche du matos d'occase il n'est pas toujours facile de suivre cette règle.
Mon matos en vue pour, Scarpa T1 de l'année passé ou Crispi CXR en occase ou Scarpa T2r de l'année passé, fixe de 7tm sur des ski Mouvement (50% piste,50% hors piste) ou des Rottefella Cobra R8 sur des Durets tricks 180 ou des legends 8000.

Voila vers quoi je pense aller.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
la crispi cxr est ultra rigide, c'est une pompe de course, donc je l'associerait plus avec une G3 cartouche rigide, ou toute autre fixe assez rigide.
7tm, c'est pas super rigide comme fixe, donc avec ça je verrais plutot une scarpa T2 comme pompe.
Hopeùla
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
t2 ou t1 + 7tm = exellent mariage.
C-xr bof bof.