freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Qui va tenter la genouflexion avant le début de saison et mêtre la pression à tous ces petits branlo de skieurs et de snowboardeurs ???

- Freeheel_rider
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben, moi, entre autres, et comme toutes les années, d'ailleurs...
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Le mondial du ski a lieu quand?
C'est le dernier Week end d'octobre? ou le premier de novembre?
(je serai peut être aux 2 alpes le 1er novembre et le Week end, par contre je sais pas encore si skis ou telemark, car je debutes...)
Si il y a du monde sur le glacier en telemark, il y a possibilité de recevoir quelques conseils???
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ca peut se discuter, gui-gui, mais bon, tu comprends que j'ai (on a) pas envie de faire le "traîne-couillon", pardon, le moniteur, tout le week-end.. Alors pas de problèmes pour te filer 2-3 tuyaux, te corriger dans tes erreurs, te décomposer le mouvement sur 1 descente ou 2, mais après, faudra bosser tout seul.. d'autant plus que j'ai aussi l'intention de faire du bike, alors le timing va être sérré.. sans rancune, hein..
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
C'est quoi les dates?

Si c'est compatible avec mon planning, je serais en tlk.
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
les dates depuis le temps que l'on en parle :)
3, 4 & 5 Novembre
Les infos web : Site du Mondial du ski
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Mondial du snow : 28-29 oct
Mondial du ski : 4-5 nov.
Et entre les 2, le glacier est ouvert, le park est entretenu, tout fonctionne avec relativement peu de monde, quoique cette année, ça tombe pendant les vacances scolaires..
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Ouais, je me doute bien que skier la journée avec un débutant ça fait ch... (d'ailleurs pas sur que je le fasse moi non plus hein!!)
Mais par contre c'est toujours intéressant de glaner quelques conseils. De toute manière je comptes bien me payer des cours avec des 'vrais' profs qui sont payés pour ça!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
T'as tout compris, mon gui-gui !
J'espère que t'as aussi compris que c'est pas toi que je traitais de coullion, c'est juste une façon de parler, hein..
Bon alors c'est quoi tes dates là-haut, qu'on puisse se toper ?
Sinon, je te recommande la méthode auto-didacte, à base de conseils glanés, justement, d'observation-mimétisme de télémarkeurs de bon niveau et... d'acharnement !
A moins que t'ais vraiment les moyens.. J'ai rien contre les moniteurs, qu'on soit bien d'accord, mais je sais par expérience qu'on peut très bien apprendre tout seul si l'on est bien conseillé et motivé. Et je sais aussi que l'apprentissage de la génufléxion ne se fait pas en 2 heures : c'est pas du snowboard ! ( non j'déconne, me lynchez pas les snowboardeurs, pitiiié ! ), donc ça douille, avec un mono.
Voilou, je me ferais un plaisir de te filer le premier coup de main ( et de genou, mouarf..) au mondial. Dis moi quand et je te dirais où... et surtout comment !
leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages
Personnellement si je ne suis pas passé sur la table d'opération pour mon épaule et si elle n'est pas imobilisée je serais au mondial du ski avec le talon décroché bien entendu !
En espérant que d'autres auvergnats soit aussi motivé que moi.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
ba va pas y avoir beaucoup de talon libre à ce mondial...

c'est vrai que le glacier c'est pas la grosse gavade si tu fait pas de park par contre pour l'après ski c'est le pied!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ouais, y'aura pas foule en génufléxion, apparemment..
Perso, j'aime bien rider le park, même si je suis loin d'être une brute en fs. C'est un bon moyen de recommencer la saison..
Par contre, j'ai déjà fait 3-4 mondiaux, et le soir, on se retrouve à chaque fois dans un bar bondé, à s'emmerder à moitié.. Tu fais quoi, toi, pour trouver l'après-ski si bien que ça ?
Et sinon, le peu qu'on sera en télé, faut absolument qu'on se regroupe pour rider ensemble, non ?
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Je serais aussi par la en Telemark.

Pour le rendez-vous des telemarkeurs, normalement ca se passe au doume's pub chaque soir. Je n'ai pas encore eu la confirmation pour cette annee.

a+
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Un de plus !
Merci du tuyau.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
je devrais être là aussi...
biboune
biboune

inscrit le 10/01/05
6 messages
peut on tester du matos telemark au mondial ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui pour les skis, non pour les chaussures.
Skis (l'an dernier) : burmtribe, k2, zag, mouvement.
Vu que zag a fait faillite et que c'est eux qui avait le plus de skis montés en télémark, ça va pas être l'orgie...
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
je confirme cet année il y aura du bumtribe, K2 et movement au mondial. Par contre la plupart des ski à tester son des fats (notament chez bumtribe) et c'est pas top sur la glace!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Les zannes précedentes, meme les grandes marques (dynastar, rossignol...) proposaient quelques skis montés en telemark....

Sinon la glace c'est excelent pour tester la "polyvalance" d'un bon gros fat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass