Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Salut à tous ,

J'ai pu voir en me baladant un peu sur le forum que quelques skipasseur plieur de genoux font un peu de fs.

Ce sujet s'adresse donc a eux, je fais du télé depuis 3 ans et j'ai pas mal trainé dans les parks cette année... néanmoins mon niveau est ralativement très modeste , en gros je suis nul mais je le vis bien rassurez vous ...

Mes questions visent quand meme a améliorez ma technique donc les voici :

1) Comment faire pour prendre un kick en switch ?
--> Pour moi c'est la chute assurée ou presque !

2) Rail box etc ... j'arrive pas a trouver l'équilibre toujours peur de la chute en avant !

3) replaquer un saut en switch ? c'est vraiment pas a l'ordre du jour pour moi , mais ca m'intrigue !

En espérant que vous écliariez mes lanternes !
PLiez bien le genoux A+
swiss'tlmkr
swiss'tlmkr

inscrit le 20/07/04
23 messages
Salut,

perso je trouve pas qu'il n'y aie vraiment de technique spécifique. A force d'essayer on arrive à quelque chose.

Pour t'entraîner au switch, fais en sur la piste. Fais des piste entière en switch en faisait plein de 180, ca entraine a comprendre le truc, à rester stable, à comprendre les appuis. Ca rentre assez vite, c'est pas très compliqué.
Une fois que t'aura plus de problème sur piste, ca sera pareil pour toi de prendre un kick ou même des jibs en switch. Dès que tu te sens à l'aise en switch c'est plus trop un problème.

2) pour les jib c'est comme en ski. T'arrive face à la barre et tu fais bien le 90 pour te poser perpendiculaire à la barre. La chute en avant est quasi impossible en tout cas sur des rails droit. Si tu te décalle sur l'arrière, tes vont aussi tourner et tu vas juste te retrouver à côté de la barre. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'arriver vite sur la barre. Dès que t'arrive vite c'est beaucoup plus facile de rester stable et t'as presque plus aucune chance de tomber sur la barre.

3) pour plaqué en switch, tu plaques comme en normal en génuflexion. La génuflexion te donne assez de stabité en tout cas qu'en t'es pas à très grande vitesse. Enfin essaye sur des petites cassures de pistes, ça aide pas mal.

Voila j'espère que ca va t'aider.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass