sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Bonjour à tous, j'ai attaqué mes premiers virages aujourd'hui, j'ai vraiment adoré !
J'ai une paire de B2 qui ne sert à rien, est-ce qu'elle pourrait aller en télémark ? Je n'y connais rien mais si en plus de mes snow, mes planches de ski et ma voile de kite, je rachète une paire de planche, ma copine me trucide :p
Plus serieusement, je débute et j'aimerais savoir si ça peut le faire où si il faut que je tape dans autre chose qui me permettrait de progresser plus vite... l'année prochaine.
Tout les conseils sont les bienvenues.
D'avance merci
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
Salut.
J'ai essayé une paire de B2 en telemark je n'ai pas tellement aimé mais bon si tu as une vieille paire qui traine ça fera l'affaire pour demarer. Perso je ride principalement en teneighty pour sa polivalence.
Voila.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
B2 en télémark, pour moi no problem !
En plsu si tu débutes, ils sont souple comme il faut pou s'habituer..

regarde ce que l'on peut faire avec une paire de B2, clain d'oeil à Franck !
Franck B2

Bienvenu chez les telemarkeurs !
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Ben moi je débute en Telemark et j'ai monté une paire de B2 (2005): C'est très (trop?) souple mais comme je suis habitué à skier en Alpin avec des skis plutôt larges, je trouve que le B2 manque de largeur dans les neiges difficiles ou en grosses conditions. Mais pour progresser, ça doit pouvoir le faire , en tout cas , j'espère!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Un copain télémark en B2 depuis le début de la saison et c'est un bonheur de le voir faire... il me donnerait presque envie de lâcher mes "vieux" Intuitiv vertical pour m'acheter une paire de B2 d'occas' !

Aucun souci donc, pour monter des B2 en télé pour moi !
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Tu ne pourras pas être decu de ces skis surtout si c'est pour débuter. Evidement on peut toujours trouver à redire sur une paire de ski, mais si tu le replace dans son contexte, c'est à dire un ski polyvalent, il est top.

C'est sur que par la suite, si tu cherches à te lacher dans la poudre c'est pas le ski qu'il te faut, perso j'ai des skis de poudre à coté. Mais sur piste il est vraiment joueur, il carve très bien, il est facile d'accès, ce qui est important pour débuter, et il s'en sort a peu prés en hors piste.

Avec tu progresseras facilement, et une fois que tu auras un bon niveau, tu pourras toujours te faire plaisir avec, il permet quand même d'envoyer.

Sachant que c'est une paire qui traine dans ton garage, ca serait bete de s'en priver...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...pas mieux que Silwine...monte tes B2 et bonnes genuflexions... ;-)
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
salut,
je termine une 2eme saison avec des B2 et j'en suis tres content.
Ce n'est pas la ski le plus excitant, celui qui fait réver le freerider ou celui qui fait baver les autres dans la file d'attente mais c'est un tres bon ski pour tout faire ; une ski de tout les jours.

Même en poudre j'usqu'a 30/40cm il s'en sors tres bien.
Par rapport à mes anciens ski qui étais des" big bang" rossignol, je leur aient trouvé plus de facilité, plus d'aisance en toute neige ( surtout en poudre et neige tracé;).

l'anné prochaine ils passent en ski de secours/ski cailloux, j 'envisage de passer à des K2 work stink...

bonne génuflection
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le B2 en télé ça va pas du tout. A moins de visser les fix sur la semelle et de renverser la spatule ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Merci pour vos conseils, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ;)
Pour info, -50% sur le matos télémark au vieux campeur de Lyon, je ne sais pas si les autres font pareils.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
J'ai testé et ça ne m'a pas posé de problème particulier. Ils sont très tolérant et très facile. Bon choix pour débuter AMHA.

:)
FlyingJems
FlyingJems

inscrit le 05/03/06
31 messages
Au vieux campeur de Lyon ils font -50% sur vraiment tout le matos télémark (skis, fixations, chaussures...) ?
Tu sais jusqu'à quand ?
Merci pour l'info
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Jusqu'à quand, je ne sais pas. Les skis étaient à -30%, les chaussures et les fix à -50%. Est-ce encore valable ? Un petit coup de fil devrait t'eclairer.
FlyingJems
FlyingJems

inscrit le 05/03/06
31 messages
Oki merci beaucoup pour l'info :)
En effet ça vaut (valait) le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass