corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Il paraît que le tracé à changer par rapport à l'an dernier ...

est ce que des skipasseurs sont allés traîner leurs spatules ?

Impressions, photos, etc ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'y suis allé, malgré la pluie et le brouillard...

Pour les photos, il y en a sur le site du ski club des Saisies, j'en ai aussi mais je n'ai pas encore fait le tri.

Il y avait quand même 92 concurents à l'arrivée.

C'est la troisième fois que je fais la Cuberote, et la deuxième fois sous la pluie.
Sur le site du ski club des Saisies, ils écrivent que le nouveau parcours a été apprécié, ce n'est pas mon avis. La piste est extrémement plate, le géant très-trop facile. Les difficultés étaient sur la partie haute, dans le "free ride" ou l'on pouvait passer en alpin :-(

Si on la jouait prudent car la neige était très molle et très lourde, très creusée par de nombreuses baignoires on perdait tout son élan pour passer sur le plat qui ne glissait pas...

Je fais beaucoup de hors piste, mais passer après plus de 100 skieurs dans une neige ravagée, je n'ai pas trouvé cela plaisant...

Il y a beaucoup de jeunes des ski club qui participent et ils ont dû apprécier car ce parcour ne demandait pas un technique telemark affirmée mais un excellent équilibre sur les skis.

A conseiller pour des telemarkeurs qui veulent faire leur première compétition, s'ils ont un bon niveau en alpin.

Le niveau était quand même bon, les vainqueurs sont très forts pour avoir réussi un telle performance surtout en partant avec des dossards > 100.

Par contre l'ambiance dans la salle Cristal était comme d'habitude au rendez-vous ! Cela valait le détour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass