martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Hello,

En me baladant sur le web, je suis tombé sur ce modèle de fixation :

http://www.twentytwodesigns.com/images/06HH72.jpg

http://www.twentytwodesigns.com/hammerhead.html

Je n'avais jamais vu un système pareil, d'où mon interrogation : s'agit-il d'un nouveau système ou bien existe-il depuis longtemps?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
ouh là...... ça n'a rien de nouveau....

La hammerhead existe depuis au moins 5/6 ans peut etre plus...
C'esst une fix qui est très dispo facilement sur le continent américain... mais presque inexistante en france..
Les quelques utilisateurs ont du passer par de l'import..

Elle est très péblicité sur le les forumeurs de telemarktips.com.
Elle à l'avantage d'avoir le point de fixation du cable des ressorts réglable... ce qui lui permet de regler le type de tension/maintient, que l'on veut avoir... Souple ou plus rigide...

Auj, un vieux membre skipassien l'utilise depuis qq zannées...
Si il passe dans le coin, il pourra peut etre te donner son avis...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
j'ai essayé ca l'an passé... donc ca fait au moin 1 an que ca existe!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
elle existe en rouge gab ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

22designs fait aussi dans le canin pure race avec la telebulldog. Le concept est pas nouveau, mais y'a de l'évolution.

twentytwodesigns.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
La hammer head était dispo il y a trois en france chez Telemark pyrénées, ils ne la vendent plus..... j'imagine donc que ce n'est pas le top en matière de fix..........;
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
salut . j'en possède une paire montée sur world piste , commandée aux US (200 dol + 40 de transport + 70 euro de taxes de douanes.......) trés bon étrier , plus long que les autres marques ce qui évite l'usure latérale de la semelle . Trés grande course et progressivité du ressort . Le système de réglage de tension est trés pratique et ne se dérègle pas . Les pivots sont en aussi réglables mais ce n'est pas toujours facile , mieux vaut le faire à l'abri .....au chaud et donc savoir quel type de neige on va skier ; ce qui veut dire qu'en rando cela peut poser des problèmes . Cette année le système de déverrouillage des pivots a d'ailleurs été revu . Le seul problème que j'ai noté a été un bourrage de neige sous les cables en arrière des pivots ce qui a pour effet de modifier la tension du cable . Hormis ce petit problème c'est une excellente fix que j'ai utilisé en piste et HP uniquement ; en rando j'ai opté pour la simplicité et la légèreté . Je crois que cette année il sera possible de trouver cette fix en Allemagne
Bonnes révérences à la neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass