jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Salut je suis en BTS conception de produit industriel a chambéry et j'ai un projet de fixations de télémark...
Je suis à la recherche d'info sur les différentes normes et réglementations concernant le télémark, notament la norme 75.

Merci d'avance

Jayscie73
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il faut que le bout de la chaussure fasse 75 mm ... :)

c'est un bon début

si tu cherche un peu il me semble que rotefella a tenté de mettre au point une nouvelle norme de telemark avec une "accroche" qui s'approchait de la fourchette ! cette marque avait lancé pour la skieda l'an dernier ...
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages

merci qui ?

telemark.pyreneen.free.fr

Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Pour la norme 75mm, les définitions sont dans les normes :

ISO 6959 et ISO 6960 (30 à 40 euros pièces) disponibles en téléchargement sur le site de l'AFNOR

PS : si ton école achete ces normes, je serais bien intéressé par une cop** ;)

PS2 : retrouver des ref. de norme par internet, on vous l'apprend pas à l'école ? ;)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et toi où as tu appris à fabriquer des batons magiques ? à l'école ?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Merci a tous,
pour la nouvelle norme NTN je pense pas que ce soit possible de faire quelque chose a ce standard qui je pense est trop récent.
Par contre Les normes iso vont baucoup me servir...Si je parviens a me les procurer je ferais des copies pour les intérressés.

Merci encore

A+

Jayscie73
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
au fait pour ce qui est du fait de nous apprendre a rechercher des références de norme sur internet (ou ailleurs) on ce débrouille un peu comme on veut, perso je connaissais le site afnor mais je n'avais rien trouvé...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages