jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Salut je suis en BTS conception de produit industriel a chambéry et j'ai un projet de fixations de télémark...
Je suis à la recherche d'info sur les différentes normes et réglementations concernant le télémark, notament la norme 75.

Merci d'avance

Jayscie73
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il faut que le bout de la chaussure fasse 75 mm ... :)

c'est un bon début

si tu cherche un peu il me semble que rotefella a tenté de mettre au point une nouvelle norme de telemark avec une "accroche" qui s'approchait de la fourchette ! cette marque avait lancé pour la skieda l'an dernier ...
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages

merci qui ?

telemark.pyreneen.free.fr

Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Pour la norme 75mm, les définitions sont dans les normes :

ISO 6959 et ISO 6960 (30 à 40 euros pièces) disponibles en téléchargement sur le site de l'AFNOR

PS : si ton école achete ces normes, je serais bien intéressé par une cop** ;)

PS2 : retrouver des ref. de norme par internet, on vous l'apprend pas à l'école ? ;)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et toi où as tu appris à fabriquer des batons magiques ? à l'école ?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Merci a tous,
pour la nouvelle norme NTN je pense pas que ce soit possible de faire quelque chose a ce standard qui je pense est trop récent.
Par contre Les normes iso vont baucoup me servir...Si je parviens a me les procurer je ferais des copies pour les intérressés.

Merci encore

A+

Jayscie73
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
au fait pour ce qui est du fait de nous apprendre a rechercher des références de norme sur internet (ou ailleurs) on ce débrouille un peu comme on veut, perso je connaissais le site afnor mais je n'avais rien trouvé...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

va faire un tour sur www.telemark-zone.ch
On a des articles là-dessus

Teledetrak

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
pareil que le bougnat si K1K1 possede cette norme, il se pourrait bien que j'me mette a en fabriquer aussi un de ces jours...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Up pour ce sujet!!!
Ca y'est j'ai la norme iso 6960 (celle qui concerne la fix)
qui en veut?
Laissé vos mails et je vous envoye le tout (ya pas grand chose)

a+
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Bon un truc à savoir, il est formelement interdit de copier les normes !

On commence avec freespirit la fab de skis, alors la fab de fixes c'est pour bientot

Je te laise en mp mon adresse mail....
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Moi aussi je te fais un MP.

Quand ton projet avancera, si tu as besoin de testeurs pour tes protos, fais nous signe :)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
une petite mise a jour du post :
je n'ai fait que l'analyse fonctionnelle (et oui C pour passer mon BTS et ils faut plein de papier inutile pour prouver que l'on a travaillé;).

J'ai commencé a penser un peu à la conception, je pense faire un truc bien classe (malheureusement un peu lourd), en utilisant des piéces usinées et des trucs du genre.
Je veut faire une fixations bien rigide et j'ai pensé a un systéme articulé a deux pivots (comme les skyhoy), pas de systéme de déchaussage et une fix épuré au maximum.

Je vous tiens au jus pour la suite, échéance juin 2006...

a+

jayscie73
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Le bougnat !

Je me suis inspiré de pas mal de post de ta part !!!! skwal zone.........

Sinon ça me plait ton concept de fixe............
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass