bobby.ewing (08 septembre 2005 16 h 49) disait:tout est dans les genoux?
Tout se passe dans le visuel. Essaie d'aller le plus souvent possible à la messe du dimanche, et regarde faire les anciens, ils font la génuflexion mieux que personne...
bobby.ewing (08 septembre 2005 17 h 57) disait:
Je suis très motivée par ce genre de glisse ça à l'air fluide et puis nos ancêtres on commencés par ça!
pour le derby de la M*** on véra dans quelques années...
je connais personnes qui pourrai m'initier je crois que je v me débrouiller toute seule snif...je peut pas dire de matter d'otre personnes sur les pistes c tellement rare ou alors elles se cachent dans la pow profonde....hihi et elles ont bien raison!
Domi.TkPyr (09 septembre 2005 10 h 33) disait:
bobby.ewing (08 septembre 2005 17 h 57) disait:
Oui si tu as une bonne expérience de ski tu vas progresser vite...
ouah
RESPECT
Domi.TkPyr (09 septembre 2005 10 h 33) disait:
c'est toujours dur a shooter le tk
Davidoff (22 septembre 2005 09 h 13) disait:merci je v alé me renseigner au CAF je vois ou il est mais c cher l'inscription?
Si tu es vraiment toute seule pour apprendre les bonnes genuflexions je te conseille un super bouquin : Telemark Tips.
Le prix de l'inscription est de mémoire dans les 50-60 euros. Ensuite toutes les sorties et formations sont gratuites. Tu bénéficies en plus d'une assurance supplémentaire intéressante pour toutes les sorties montagne.
Voici le lien de leur site internet
http://240plan.ovh.net/~cafgo/
Pour info, il y a une permanence tous les jeudis soirs jusqu'à 20h.
Perso je pense qu'il est vachement important d'avoir du bon matos...Par exemple moi, j'ai pas encore les boots (pinaise le prix des boots de télémark, c'est abusé...) mais je ne supporte que les hautes...à tester quoi.A ce propos je te conseille vivement THE shop télémark de Grenoble : Alta Cota, à coté du Sun valley au croisement de Jaurès et Viallet. Un jour que je voulais louer des pompes, le boss (toujours peace , prêt à discuter et super sympa) m'a sorti de la boite les Cripsi XR thermofit...neuves...la rolls royce des pompes...j'ai cru réver ! :-D
Sinon, l'EGUG propose des cours de télémark, c'est là que j'ai pris mes 3 premières heures et ça m'a bien servi. En plus le crew est génial (à l'époque).
Un conseil con mais indispensable, et ceux qui le suivent pas se plantent souvent, c'est d'engager ton turn avec la jambe éxtérieur (amont) qui avance, et pas la jambe intérieur qui recule ! Après, pour soigner ta position...bah mate des photos ou profite des conseils des autres riders ! Et le jour ou tu carveras à donf ou que tu flotteras dans la pow en télémark...une nouvelle dimension va s'offrir à toi ! J'en ai la larme à l'oeil !
Free Hell for Eveeeeer !
pour le plaisir, un lien vers LA boots qui tue tout : sport-conrad.de
Pilou. (31 janvier 2006 10 h 58) disait:
Ca fais quelques années que je ne skie plus (je fais quasiment exclusivement du surf) et je suis sur d'avoir a l'heure actuelle un niveau bien pourri en ski , seulement cette année j'aimerai bien essayer le telemark , alors a votre avis , je commence direct ou je refais un peu de ski avant ?
inscrit le 25/05/05
31 messages