ou meme pas style UCPA, mais qui propose hebergement + cours de telemark a la journée ou demie journée ?
hakan_cheronsen (20 janvier 2005 12 h 05) disait:
les5saisons.com
du côté de Freissinnières dans les Hautes-Alpes.
avec deux guides qui sont aussi professeurs de Télémark, Lionel Condemine et Cyrille Copier.
pédagogue, compétents etc..
mais ce n'est que mon avis.
merci.
hakan_cheronsen (20 janvier 2005 12 h 05) disait:
les5saisons.com
du côté de Freissinnières dans les Hautes-Alpes.
avec deux guides qui sont aussi professeurs de Télémark, Lionel Condemine et Cyrille Copier.
pédagogue, compétents etc..
mais ce n'est que mon avis.
merci.
learningtofly (23 janvier 2007 10 h 39) disait:Tu penses que les monos ucpa parlent suedois ???Rrhhôôô Calim,
tu t'imagines suivre un stage dans une langue que tu ne connais pas? Enfin, à moins que Lily parle le suédois, après tout....
Calim (23 janvier 2007 11 h 12) disait:et y a des suédois sans suédoises aussi ????
chiffon (23 janvier 2007 10 h 58) disait:a l'UCPA d'Argentieres c'est bourré de suédoises (mais y a aussi leurs suedois qui sont la ...)En même temps, si c'est un groupe de suédoises... je viens !
Salut tout le monde. J'ai peut être un début de réponse pour certains.
Les commissions Telemark de la FFS et du Mt Blanc proposent des stages Initiation & Perfectionnement Telemark
Lieu : Le Praz-de-Lys (Taninges - Haute-Savoie)
Dates : du lundi 09 avril au soir au samedi 14 avril midi
Ces 2 stages sont ouverts à tous les licenciés FFS à jour de leurs cotisations.
Tarif : 320 euros comprenant :
hébergement : nuité du lundi et pension complète du mardi au vendredi
matériel si nécessaire : skis et chaussures, dans la limite des stocks (prévoir les bâtons)
forfait remontées mécaniques
encadrement
Renseignements et inscriptions auprès de Christine Godard à la FFS : christine@ffs.fr ou 04 50 51 40 34
(attention places limitées)
A suivre également sur http://telemaker.blogspot.com
A suivre donc sur http://telemarker.blogspot.com/
L'adresse précédente était érronée
tlmk14 (22 nov. 2011) disait:
En cas d'accident, le président prend moins de risques et sera moins embêté si son initiateur est diplômé. Donc s'il a le choix, le président privilégiera toujours le diplomé.
Mais en cas d'accident, si dans un groupe, il y a un diplomé et quelqu'un sans diplome mais nettement plus expérimenté, celui qui portera le plus de responsabilité cela ne sera pas le diplômé. C'est pour cette raison qu'un président peut déléguer sans trop de craintes à un non diplômé très expérimenté.
learningtofly (23 nov 2011) disait:
tlmk14 (22 nov. 2011) disait:
En cas d'accident, le président prend moins de risques et sera moins embêté si son initiateur est diplômé. Donc s'il a le choix, le président privilégiera toujours le diplomé.
Mais en cas d'accident, si dans un groupe, il y a un diplomé et quelqu'un sans diplome mais nettement plus expérimenté, celui qui portera le plus de responsabilité cela ne sera pas le diplômé. C'est pour cette raison qu'un président peut déléguer sans trop de craintes à un non diplômé très expérimenté.
Le responsable du groupe n'est pas l'un des membres du groupe, (expérimenté ou non, ça veut dire quoi, expérimenté, d'ailleurs?? expérimenté en quoi?), c'est la personne qui encadre, et pas une autre.
Je ne comprends pas ce que tu écris.
tlmk14 (23 nov 2011) disait:
Je ne connais pas les pratiques au sein de la FFS, les règles que j'ai données sont issues de la jurisprudence en matière d'accidents de montagne.
Ce qu'impose la FFS est prudent, et s'ils ont assez de moniteurs diplômés cela fonctionne bien. Toutes les fédérations n'ont pas cette chance et toutes n'ont pas besoin d'autant de technicité que la FFS.
La règle du plus capé est intengible si dans le groupe il y a un professionnel. Elle est moins intangible avec les brevets fédéraux qui n'ont pas la même valeur devant la loi que les BE.
snowfun (27 nov 2011) disait:
Ok, mais j'insiste: le président du club qui autorise ça... N'a pas peur...
corentin (10 déc. 2011) disait:
snowfun (27 nov 2011) disait:
Ok, mais j'insiste: le président du club qui autorise ça... N'a pas peur...
c'est peut etre lui le président
inscrit le 06/11/01
13K messages