M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Le flex d'un ski de télémark doit il être généralement plus soft que pour un ski traditionnel?
Je vous pose cette question car je pensais prendre une paire de ski bon marché grande surface pour monter des ski cailloux et ne pas zigouller mes Olins qui n'ont qu'une saison.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
ça va dependre de beaucoup de choses.... :

Ton niveau, en ski, en télémark, ton gout pour les barres à mine, ou les pattes trop cuites.... tes chaussures de télé, tes fixations, le volume de tes cuisses, ta condition physique, la couleur du string de britney... etc...

Bref, certains préfères des skis plus souple car c'est plus facile, moins physique et cela permet de compenser/gommer un peu (seulement) l'aspect physique du télé....
D'autres, plus fous vont prendre des skis alpins, voir meme des baramines... ;) ;) ;)

Bon, je sais, c'est pas très constructif, mais c'est une réalité qui est vraiment multifactoriels... une reponse exhaustive ne peut convenir...
Si tu veux que l'on t'aide un peu, il faut nous en dire plus sur tes gouts. etc...
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Je vois que c'est pas simple. Je me figurais qu'il existait une règle générale qui faisait que les skis de télémark était un peu plus souples que les skis traditionnels. Mes Olins par exemple sont assez souples en spatule, ils sont super dans la poudre ou les neiges douces, mais sur le dur,c'est que dalle.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
gab disait:
la couleur du string de britney...

tu écoutes ce genre de musique Gab ? ou tu regardes uniquement les clips ?

euh pour les skis le mieux est encore de louer différents skis et de se faire sa propre idée ! après si tu aimes skier comme Gab tu peux lui demander ce qu'il pense de ses skis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass