Salut, les gars, je suis nouveau! ben, ça fait un moment que je viens sur le site. Mais dès que j'ai vu le sujet, je me suis inscrit de suite, alors que j'étais toujours un peu réticent avant, et pas trop familiarisé avec internet......
Bref, ça fait un moment que je cojite pour améliorer ma qualité de vie durant les randos en télémark. Il se trouve que je possède une paire de Diamir (premier modèle), et dont je ne suis pas très satisfait, suite à quelques incidents.
En effet, j'ai des doutes sur la solidité de ces fixations. Lors de ma premiere tentative (après l'achat), c'est la butée arrière qui a cédé au chaussage: retour au fabricant!
Quelques temps après c'est la butée avant qui c'est partagé en 2, certes en utlisation un peu poussée:retour au fabricant!
et la saison passée la butée arrière, sérrée à "bloc", déclenchait sans raison apparente!
Bref, j'ai bien envie de tenter l'expèrience pour montée ma "chili", ce qui me ferait une belle cale de rehausse, en plus!
Cependant, je me pose 2 questions:
- la diamir avec la barre Titanal 2 a remplacée celle du premier modèle apparemment trop fragile, et comme je n'ai qu'une paire de télémark que j'utilise aussi sur la piste, je crain que celle ci ne supporte pas les 3-6 et autre front flip!
- pour compenser le poids supplémentaire, je cherche un système pour me bloquer le pied, afin d'enlever le câble à la montée!
qu'en pensez vous?
inscrit le 06/03/01
5107 messages