Salut,
perso je te conseillerai plutôt une véritable époxy.
C'est un peu plus délicat de mise en œuvre, mais ça devrait d'avantage durer.
Quoi qu'il en soit la préparation sera la même, et c'est ça qui fera en majorité la qualité de ta réparation:
1- bien, bien, TRES BIEN faire sécher le support,
2- nettoyer et dégraisser au besoin à l’acétone,
3- appliquer le bi-composant à une température de mini 16°C (en dessous la polymérisation se fera très mal, voir ne se fera pas du tout), températures idéale 20 à 25°C, pendant 24h.
4- petit ponçage et application d'une couche de protection, peinture bi-composante et mise en place des protections que tu mentionnes effectivement.
l'avantage de l'époxy VS l'araldite (qui est également une base époxy) est, entre autre, que tu vas pouvoir la teinter dans la masse, et si tu a un décollement de la structure, tu peux en faire plus aisément couler dedans, avant mise sous presse si nécessaire (mais pas certain aux vues de tes photos).
Voila pour mon point de vue. J'ai fais une paire de petites réparations comme ça sur diverses planches, et habitué à utiliser l'époxy dans le nautisme qui à plus que largement fait ses preuves, tant en collage qu'en réparations justement.
Si tu travail sur une époxy, protège toi bien, lunettes, marque et gants.
Au moment de la préparation (dosage et mélange des 2 composants) mais aussi lors de l'application. C'est un produit dont les vapeurs sont DANGEREUSES, nocives, et peuvent êtres allergènes. Tu en trouveras sans problème dans la shops de bricolage, mais malheureusement ils n'alertent pas sur ce point.
inscrit le 17/11/10
981 messages