corentin (16 févr.) disait:
Salut la compagnie,
Deuxième post pour vous dire qu'un pote s'est acheté exo squelette Mojo ski. Il est en ski et trouve ça révolutionnaire. Je sais que ça se fait en telemark mais j'ai pas de retour. Je voulais si quelqu'un avait déjà essayer ? Si oui,
Est ce que ça modifie ta fente ?
Le plus est impressionnant comme en ski ?
Est ce que c'est plus efficace sur les combo dur (NTN/meidjo) plutôt que N75 ?
Voilà je me reviens dans 5 ans
Salut Corentin,
Je suis Jean-Marc, un des patrons de Ski-Mojo. Parmi les clients, nous avons des adeptes de la fente et j'ai moi-même pratiqué exclusivement le telemark durant 6 saisons. Donc je connais un ou deux trucs et sur le produit et sur le telemark.
Le Ski-Mojo peut être redoutable d'efficacité pour les telemarkeurs mais il ne convient pas à tous. En effet, le Ski-Mojo a un angle de flexion maximum. Comme l'articulation ou la jambe du Ski-Mojo est composé de plastique, il est clair que si tu vas au-delà de la flexion maximale, le plastique se brise. Je me souviens de Josh Madsen qui, après avoir bu quelques bières à la Blackshoes avait sur, mon insistance, essayé le Ski-Mojo dans la salle juste pour faire quelques génuflexions. Évidemment, à la première flexion très dynamique, il était allé au-delà du maximum. Le plastique s'est proprement cassé. Cette mésaventure, que je ne veux pas cacher, nous a appris une des limites de l'outil. Pour autant, tous les telemarkeurs ne sont pas Josh et si on a une pratique du telemark que j'appelle de bon père de famille qui ne cherche pas à faire de freestyle, ni à sauter des barres rocheuses et qui a une position plutôt haute et pas agressive, le Ski-Mojo sera un super outil. Si tu veux faire du freeride engagé ou des tricks dans le park ou si tu a une attitude basse et agressive, le Ski-Mojo n'est, pour le moment, pas pour toi sauf si tu décides d'assumer financièrement les casses que tu risques d'engendrer. Pour le reste, si il est bien réglé (point d'ancrage sur tes chaussures, longueur des tiges, largeur du harnais et puissance du ressort), il ne change rien en terme technique. En revanche, tes cuisses ne brûleront pas aussi vite, ta prise de carre sera démentielle et tu prendras un plaisir de dingue (pour autant que tout ton plaisir ne soit pas celui des cuisses qui te font hurler).
Pour en avoir le coeur net, tu peux de toute manière le louer une journée dans quasi tous les magasins revendeurs en prenant soin de respecter le matériel et de bien comprendre jusqu'où tu peux descendre sans prendre le risque de casser. C'est un peu comme quand on loue des skis pour les tester. Si on fait n'importe quoi, on en assume les conséquences. Si tu décides de l'essayer, sache qu'il te faudra sans doute un temps d'adaptation et que ce temps et variable d'un individu à l'autre. Il faudra aussi sans doute que tu trouves les réglages qui te conviennent et ceci aussi peut demander un peu de temps pour trouver le truc idéal.
Pour la dernière question, je ne peux pas véritablement répondre. J'ai appris le telemark avec de la N75 et je n'ai jusqu'ici jamais réussi à m'adapter à la NTN que je trouve trop rigide. Mais nous avons des clients qui sont en NTN et qui trouve la combinaison Ski-Mojo+NTN top.
J'espère que ceci pourra t'aider.
Le Ski-Mojo est désormais fabriqué en Haute-Savoie et en Isère.
Bonnes génuflexions à toi.
inscrit le 14/03/02
2897 messages