Bonjour,
Voilà environ 6 saisons que je me suis mis au télémark.
J'ai commencé avec un ski, conseillé par un marchand du coin, qui était le Dynastar Distorter de 2014 en 173cm avec 87 mm au patin.
Ce ski m'a permis de débuter et de progresser.
Il commence à sentir la fatigue et je voudrais changer de skis mais je suis un peu perdu dans tout ce matériel....
Le Distorter est plutôt un ski freestyle il me semble, mais pour mes prochaines lattes c'est pas une obligation de reprendre des freestyle vu que je ne fais pas de park et pas de saut!
Pourriez-vous me donner quelques conseils afin d'orienter mon choix.
Quel largeur au patin?
Dois-je rester en 173cm environ ou vu que j'ai pris du bagage, ça serait bien de monter en taille?
Type de ski plutôt allround, freeride, piste?.....
Un ski avec fixations d'alpin d'occasion pourrait-il faire l'affaire et être repercé en télémark?
Utilisation: principalement piste mais je ne suis pas contre de faire un peu de bords de piste quand les conditions sont là.
Niveau: intermédiaire
Mes fixations sont des 22 design Hammerhead
Taille et poids du bonhomme: 174 cm / 64kg
Merci pour vos retours.
Bon ride
Voilà environ 6 saisons que je me suis mis au télémark.
J'ai commencé avec un ski, conseillé par un marchand du coin, qui était le Dynastar Distorter de 2014 en 173cm avec 87 mm au patin.
Ce ski m'a permis de débuter et de progresser.
Il commence à sentir la fatigue et je voudrais changer de skis mais je suis un peu perdu dans tout ce matériel....
Le Distorter est plutôt un ski freestyle il me semble, mais pour mes prochaines lattes c'est pas une obligation de reprendre des freestyle vu que je ne fais pas de park et pas de saut!
Pourriez-vous me donner quelques conseils afin d'orienter mon choix.
Quel largeur au patin?
Dois-je rester en 173cm environ ou vu que j'ai pris du bagage, ça serait bien de monter en taille?
Type de ski plutôt allround, freeride, piste?.....
Un ski avec fixations d'alpin d'occasion pourrait-il faire l'affaire et être repercé en télémark?
Utilisation: principalement piste mais je ne suis pas contre de faire un peu de bords de piste quand les conditions sont là.
Niveau: intermédiaire
Mes fixations sont des 22 design Hammerhead
Taille et poids du bonhomme: 174 cm / 64kg
Merci pour vos retours.
Bon ride
inscrit le 18/03/13
19 messages