Magnifico (15 janv.) disait:pas tant, ca va
J'ose flipper parce que je débute le TM et j'ai entendu dire que les TMarkeurs se prennent des boites régulièrement...
Bon j'ai quand meme les genouillères.au cas ou
le fab (15 janv.) disait:
Magnifico (15 janv.) disait:c'est normal, entraine toi sur des bleues
Sur piste rouge, le ski alpin reprend le dessus, je n'arrive pas à me baisser rrrr
Magnifico (15 janv.) disait:
Sur piste rouge, le ski alpin reprend le dessus, je n'arrive pas à me baisser rrrr
Magnifico (15 janv.) disait:les vertes c'est trop plat, ca flingue les cuisses (pour rien) : entraines toi sur des bleues !
le fab (15 janv.) disait:
Magnifico (15 janv.) disait:c'est normal, entraine toi sur des bleues
Sur la verte je ne suis pas très bas non plus je vais m'exercer à la maison...ça y est j'ai le virus TM
Rider de Terre (16 janv.) disait:
Magnifico (15 janv.) disait:
Faut bien se forcer (dans la tête d'abord) à pousser la jambe en avant plutôt que plier l'amont vers l'arrière. Tu aura plus de stabilité et un meilleur centrage de ton poids entre les skis, et moins le réflexe alpin.
Les bleues en télé c'est la vie
Faut bien se forcer (dans la tête d'abord) à pousser la jambe en avant plutôt que plier l'amont vers l'arrière. Tu aura plus de stabilité et un meilleur centrage de ton poids entre les skis, et moins le réflexe alpin.
Magnifico (16 janv.) disait:l'enclenchement du virage c'est un pas en avant
Merci pour le conseil.
Dès le début j'ai essayer de ne pas trop tirer le pied vers l'arrière, garder le genou qui plie à hauteur de la chaussure exter, avec un cuisseau arrière vertical (vu sur YT absoluteTM)
Magnifico (16 janv.) disait:
Merci pour le conseil.
Dès le début j'ai essayer de ne pas trop tirer le pied vers l'arrière, garder le genou qui plie à hauteur de la chaussure exter, avec un cuisseau arrière vertical (vu sur YT absoluteTM)
alpage (20 janv.) disait:
ak (17 janv.) disait:
on pourrait s'organiser une journée dans le jura avec ça comme objectif
Switch, bière, Jura.
Ça sonne bien!
Vous avez besoin d'aide? (Pour les bières)
le fab (20 janv.) disait:
hé, j'étais dans le jura à noël !
bon pas prévu d'y retourné tout de suite
pis aller dans le jura en train, c'est pô facile de nos jours
sinon j'ai commencé mon apprentissage de télémark switch hier
bon c'est timide pour le moment, mais ca va le faire (grande traversée en fente, virage en alpin/chasse neige/switch, réussi a enchainé 3/4 virages sur du vert clair )
sinon dans 10 jours je serai à la grave, t'y sera Ak ?
si je m'en met pas une trop grosse (anniv de fils à chancel ... bref, c'est pas gagné ), je me tâte à essayer les fix NTN par curiosité ... il y a un beau parc de loc à Objectif Meije !
tlmk14 ( 8 févr.) disait:
Un grand pas en avant, sans retenir le torse vers l'arrière. A cela j'ajouterai un appui languette sur le ski avant aussi.
inscrit le 26/11/99
7354 messages