Donc help. Si l'un d'entre vous à déjà testé un de ces modèles ou tous, je suis preneur pour des infos.
Merci d'avance
A+
tout les modeles O2 que tu peut trouver à la vente en france sont les modele 02/03 et
"peuvent" donc presenter potentiellement ce default.
si tu est un petit gabarie -de 50kg ou si tu es joueur et aime prendre des risque ses fixes peuvent convenir, SINON plus serieusement je te conseille d'attendre l'année prochaine leur nouveau modele.
à l'opposée de cette fix legere
la bomber tout en metal tres tres solide mais tres tres lourde et pour le moment sans calles de montée (prevue en 04, mais tj la pos d'en bricoler une sois meme...)
pour un fana de rando ou des rando tres longue je m'aurienterai sur autre chose
a part si tu es un hardcore skier et\ou un gros gabaris qui casse pas mal de matos.
pour un randonneur occationnel des rando courte ou du hp a proximite des piste sa le fais bien
mais il se pourais
qu'il sorte en serie un modele plus leger l'année prochaine
so, maybe wait and see..
la difference entre une chili et une g3
n'est pas "WHAO quelle difference, si j'aurai su j'aurai switché avant"
les G3 sont juste un peux plus rigide que les chili
et pas autant que des fix a plaque bien sur
(bomber, linken...)
sur les g3 la compression des cable se fait par l'intermediaire de cartouche interchangeable et de differente durete
sa c'est un reelle plus par rapport au chilli, ou le ressort de compression des cables n'est pas proteger d'origne(la aussi tj moyen d'en bricole avec par example un bout de tuyau plastique)avec le risque que ton ressort ne se compresse plus tres bien,apres quelque passage en hp en poudre neige lourde ect, la neige rentrant entre les anneaux du ressort ton cable devient plus lache la chaussure moins maintenue par la fix et, bref...
au niveau de la durabilite de la g3
elle est peut etre un peut meilleur
que la chili quand meme (j'ai casse plus de cable avec les chili par exemple)
mais la durabilite se mesure en temps
alors avec le temps, faut voir.
..sinon la g3 est une bonne fix, polyvalente
et evolutive.
comme te le conseille Mr Chugach,
les cobras ou les fix de ce genre avec
tige a la places des cables(voile en fais aussi) sont surement une bonne alternative.
(mais pas tester)
elle ont l'air un peut plus rigide que des fix a cable classique du fait des tiges
(g3, chilli ect)et donc meilleur transmition
des appuis sois un meilleur control du ski..
un peu moins lourde que des fix a plaque
et les cobra ont des cartouche de compression pas de ressort en contact avec la neige.
il y a encore quelque autre fix sympa
linken (a plaque),
hammerhead(type o2)
ect......
Enfin je dirai comme d'autre l'on dit avant moi,les avis des un et des autres c'est bien mais si tu peux tester toi meme la fix, c'est top.
bonne chance
j'ai monter une paire d'arno 194 en télémark (meme ski que le 4x4 big/intuitivbig 194),
et c'est vraiment du bohneur... c'est un avis purement perso... qui me semble a été partagé par Corentin qui les a essayé au debut du mois
Alors après c'est aussi une question de gout, mais je trouve que la rigidité du ski apporte beaucoup en stabilité à grande vitesse. Le poid est un peu plus important... mais en le comparant à une paire de ski alpin... ça reste quand meme léger...
J'ai meme fais qq rando avec, et c'est vraiment sympa...
mais vu ta taille et ton poid... je rechercherai plutot un ski rigide...
C'est toujours une question de gout.. et de couleurs...
deja sur les tailles de ski...
le In'big ou In'spired(J.nobis) sont disponible depuis la saison 02/03 et le resteront la saison prochaine... ils existent en taille 168/178/188, ils possèdent une structure autodrive et sont à mon gout beaucoup trop souple... ce qui gache de leur polyvalence....
Le In'big prorider ou Super Nobis sont disponible depuis janvier dernier, et seront au catalogue dynastar la saison prochaine... c'est un ski dispo en 1 seul taille 194, sa construction est en chant droit, et il est bien plus rigide et plus agréable que ses petits frères plus petits...
Enfin pour finir un peu l'historique, il existait les memes differences sur les ski de la génération précedente... (jusqu'a la saison 01/02)
Les 4x4 big (deco flamme et bois)/l'Arno adam/intuitiv Big (deco verte et orange) en version 178/188 etaient les meme skis assez sage...
Les 4x4 big (deco flamme et bois)/l'Arno adam/intuitiv Big (deco verte et orange) en version 194 avaient beaucoup plus de caractère.. et plus de performance... ainsi que des lignes de cotes plus larges
le promodèle J.nobis est le meme ski que le In'big, seul la deco change....
Il n'y a pas de 186, ni de 196....
Les tailles sont respectivement 188 pour le In'spired J nobis et son autodrive
Et 194 pour le super nobis, qui qand à lui est le meme ski que le In'big prorider en chant droit...
inscrit le 11/09/02
95 messages