je recherche des personnes qui ont des fixations de randos de télémark (easy go ) pour avoir leurs impressions et autres. Merci de me faire signe. Thermique74@aol.com
le surpoids est pas si grand que ca car il est compensé en partie par les cales de rehausse que l'on a plus. Tout ca monté avec une bonne chili ou mieux une voile 3pin + cables amovibles et on est a 1k600 la paire de fix...soit moins lourd qu'une diamir III.
je doit dire que je ne sens pas de difference avec des cales de rehausse en matiere de rigidité. en hauteur ca monte a 30mm ce qui est relativement courant. le systeme de verouillage est le meme que sur les easygo. ca bloque bien, je trouve meme plus rigide que le systeme de bloquage des Diamir.
par contre en terme de longevite, imposible de se prononcer pour l'instant. l'essentiel du corps avant de la fix est en resine. je suis toujours mefiant avec ces materiaux (je prefere du metallique en general) mais bon j'ai pas eu de soucis pour l'instant. J'ai teste la fix en neige de printemps, en neige pourrie, sur du beton et dans les bosses, pas de mauvaise surprise. Pas d'experience en poudre encore. (le tout monte sur des K2 superstinx).
Maintenant, je ne sais pas ce que ca donne sur piste si on on en pratique beaucoup (toujours l'inconnue sur la longevité). Je pratique uniquement la rando avec ce matos, j'en ai des autres pour la piste.
Le seul point negatif serait sans doute que on retrouve l'inconvenient d'une fix de rando classique ou d'alpin dans le fait que cela rigidifie un peu le ski sous le pied...mais bon je trouve que c'est bien minime par rapport a tous les autres avantages apporté en rando. a mon avis un tres bon produit dans la conception...la fiabilité reste a prouvé par l'usage...la suite cet hiver!!!
ps: si tu passes par lausanne, tu peux voir sans probleme les skis...
Merci de vos commentaires.
C'est simplement une fixation de télémark avec un système de sécurité comme une fix de ski...
elle se nomme skyhoy, les premières versions produite avaient un problème de solidité.. le plastique cassait...
Il devrait y avoir d'ici peu une deuxième version renforcé...
Par contre, j'ai déjà vu un proto (Tua il me semble) de calle déverrouillable à la montée afin d'obtenir, avec une charnière sous les norteilles, la fameuse amplitude que nous recherchons tous pour ne pas avoir l'air d'un couillon devant les copains dès que l'on fait une conversation dans l'pentu...
C'est quand même pas compliqué, une calle qui se déverrouille ! Eh bien, non, ils n'ont toujours commercialisé ces boeufs d'italiens ! bouffeurs de spaghettis va...
inscrit le 30/01/03
709 messages