A quand les cales ajustables avec plusieures positions comme sur les surfs et certains skis ?
Avec les twins la question de l'emplacement de la fix se pose aussi en alpin. Que recommande Rossignol ? Y a t-il deux positions de marquées sur les planches ? Je penses que ce sera là ta première décision. C'est quoi ton programe : park ou HP ? Si tu en choisis un en écartant catégoriquement l'autre ça facilite beaucoup la décision, non ? Si t'es partagé, tu peux toujours choisir la position médiane.
Bon, maintenant que tu as décidé d'une position alpine, reste à l'ajuster pour le telemark.
A ta place je commencerais par mesurer le milieu du ski.
Oui mais comme c'est un twin la double spatule doit fausser un peu la mesure. Peut-être que tu pourais aussi mesurer le milieu de la SURFACE PORTANTE.
- Tiens toi debout sur les planches et demande à un pote de faire glisser une feuille de papier sous le ski depuis la spatule jusqu'à ce qu'elle coince et marque l'emplacement sur le ski. Fais pareil pour la spatule arrière.
Mesure la longueur entre ces deux marques et trouve le milieu.
Où se situe-il par rapport à mi-ski ?
Où se situe la chaussure si tu positionnes les pins sur ces marques. Est-ce qu'elle se retrouve très reculée par rapport à ta position alpine ?
Bon je dois y aller, tiens nous au courant.
inscrit le 02/07/01
76 messages