gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Pour ceux qui voulaient acheter un Seth pistol afin d'arborer une deco un peu décalé...
Voici la version Télémark du seth : LE Hippy Stinx !!!! bien plus Smooth

Le ski est identique au seth en terme de structure... et Pour ce qui est de l'originalité... Vous n'en croiserez pas souvent sur les pistes !!!
Seul petit bémol (outre le comportement du ski), il me semble que K2 a mis des inserts sur ses lattes, qui oblige l'utilisation de fixation Targa... dommage !

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Oulàlà, attention, ca risquerait d'inciter ZeeBrain à se mettre au télémark tout ça!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Magnifique cette déco!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un peu plus discret que les Seth quand même.... Y'a même pas de clous !!! C'est pas plus mal

En tout cas, ça doit envoyer parce que le Seth est quand même bien large !

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
tant mieux que ca soit des targas!!! c les meilleurs fix de télé
sinon le ski c de la tuerie je viens encore de skier avec ya 5 jours et vu comme ca envoie gras en ski en télé ya de quoi ce tuer 200 fois!!
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Je pense que Gab voulait dire qu'on aura pas le choix ce qui est dommage pour ceux qui préferent d'autres fixations. Vive le libre arbitre
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Finalement K2 propose une plaque de sur-élévation (interface) qui permet de monter la plus part des fix de télémark du marché... et peut etre des versions sans insert.

voila le libre arbitre est sauvé...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Yep, ça doit pas être mal des seth en télé...
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
juste un truc, ca se trouve ces skis ou c'est juste pour baver? parce que je voulais justement des seth pour monter en télé en fin de saison

par contre si c'est 1000 zorros j'irai me les tailler dans un sapin

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
gab (07 janvier 2004 12 h 58) disait:

Finalement K2 propose une plaque de sur-élévation (interface) qui permet de monter la plus part des fix de télémark du marché... et peut etre des versions sans insert.

Allez, un petit déterrage de post :)

Est ce que cette cale existe toujours? Et à quel tarif?

Bah voui, mes XXX sont mort depuis ce matin et mes RivaZ ne se montent pas sur des inserts K2

Bon d'un autre côté j'ai pas prévu de me payer des K2, mais c'était pour faire avancer le chimimilimilimilimimiblick :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis

Bonjour, tout est là :

telemark-pyrenees.com

La plaque g3 s'adapte à tout plein de fixs, et aux inserts kk, y'a aussi une plaque pour ta-mère, 'fin pour les 7tm.
Et puis perso, y'a trois ans déjà j'avais commandé des kk de télémark dans un shop, et je pouvais les avoir avec ou sans inserts, toute la gamme, commandable avec n'importe quelle fix. 3 semaines de délai environ pour la Suisse. Y'a pas de raison que ça ait beaucoup changé.

Tcho.

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
ya aussi et surtout les plaques K2 rouges qui sont munies d'insert et qui ont pour avantage indéniable d'accepter le montage des couteaux low tech, on en trouve au vieux!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ottakar, si tu veux j'te vends mes Hippy stinx.
Un ski qui déchire ça mère.
gougouneux
gougouneux

inscrit le 11/03/07
7 messages
Pour poursuivre sur ces histoires de plaques...

Je pense m'acheter une paire de 7tm tour que je vais monter sur des nouveaux skis sans inserts.

Mais j'aimerais qd même pouvoir changer cette fix et la monter sur une autre paire (K2 avec inserts)... un peu compliqué!

Est-ce que ces plaques en questions sont vissées sur le ski? Et on visse ensuite la fixation dessus? Dans ce cas, je pourrai faire mes échange sans pb à condition d'avoir une plaque sur chaque ski.

Ou est-ce que la plaque est vissée avec la fix dans le ski... auquel cas, c'est plus génant pour enlever/remettre la fix fréquemment (risque d'abimer le pas de vis dans le ski)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ben je pense que ça dépend de ta fix.
Moi je pense à la même chose, vu que la cale des Riva Z contient une plaque métalique pour visser la fix°, ça peu le faire ;)

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui la plaque tm/k2 est à part, tu l'a aussi si tu foirefouilles le lien que j'ai mis plus haut. En fait tu visses ta fix à travers la plaque dans les inserts, et si y'en a pas tu perçes et colles, normal. Mais les vis de la fix c'est les mêmes qui tiennent la plaque. Donc en théorie, sur des skis sans inserts, t'es pas sensé démonter-remonter trop souvent, puisque tes vis sont collées, mais bon....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Autrement dit rien à voir avec les rivas de l'autocar, ni avec la g3. Et il te faudrait 2 jeux de vis differents, mais une seule plaque suffirait. Enfin je vérifierais ça demain matin à la zonmé, là j'dis ça de mémoire, mais d'un coup j'ai un doute..

tof demain matin pour mettre ça au clair..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Pour ce qui est du pas de vis des inserts, y'a pas trop de risque de l'abîmer à force de démontage-remontage : c'est comme le snow, si tu visses bien droit et que tu serres pas comme un bourrin, tu peux répeter l'opération des centaines de fois, c'est des inserts métaliques qui rouillent pas (inox ?) et sont solides, le filtage est fiable même après multiples triturations, j'ai testé. Mais dans le ski sans inserts faut faire plus gaffe, en théorie nettoyer la vieille colle et en remettre à chaque fois, essayer de ne pas agrandir les trous à chaque montage..

Dans les deux cas faut avoir des jeux de vis d'avance et les changer dès qu'elle coincent un peu dans les inserts, que la tête est un peu usée ou que la vieille colle ne part plus, en général c'est le début des problèmes. N'utiliser qu'un tournevis neuf ou presque et exactement à la dimension de la tête, bannir les modèles de poche, il faut du débattement. Ne jamais confier ce boulot à qui que ce soit !

Pis ça devrait rouler. A demain, la suite en photo.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
axar (23 avril 2007 16 h 27) disait:

Ottakar, si tu veux j'te vends mes Hippy stinx.

Chers ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
pas cher, mon fils!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bon j'ai vérifié c'est bien les mêmes vis qui tiennent plaque plus fix tm. Ma mémoire ne m'a pas trompé cette fois. Pas de tof parceque pour qu'elle soit parlante, la tof, faudrait que je démonte mes titans, et ça chuis pas chaud. Mais je suis formel. D'ailleurs sur le catalogue, on distingue qu'ya que 4 trous sur la plaque et des ergots mâle-femelle qui s'emboitent avec la fix.

Dodo maintenant.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
How much ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chiffon (24 avril 2007 09 h 09) disait:

Dodo maintenant.

toi t'es infirmière non?
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
moi aussi j'en vend des hippy stinx en 189 cm!!
ca envoie du gros !!!
voilou !!

bisouxx
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Non, moi je vends pas à priori, je les aime trop.

Mais si chiffon me fait une offre que je ne peux pas refuser... je peux réflechir.
Ils sont montés en R8 toutes neuves, et ont seulement quelques sorties (grosse neige exclusivement). C'est le modèle 2005/6, en 189cm.
Ils portent les stygmates de quelques descentes à La Grââââve, où les cailloux affleuraient... mais rien de bien méchant, à vrai dire.

Faire offre? ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Photo ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Euh, ouais on va y penser.
Mais en fait je sais pas vraiment si j'ai envie de les vendre... :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Slyou, foto, taro ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass