Est-ce que quelqu'un aurait le même problème que moi? Je n'arrive pas à skier avec la Meidjo sans exploser les skis?? Zag Ubac, Salomon Quest 106, Bonafide et enfin Scott Superguide. Tous délaminés (moins de 2 ans....)
Merci d'avance
Il faut compter au moins 24h de séchage pour la colle à bois et idem pour l'epoxy avant de mettre le ski sur la neige..... afin d'assurer une bonne étanchéité et éviter que de l'eau s'infiltre dans le noyau..... si tu n'as pas eu la consigne du skiman, c'est pas top....
Après au vu des photos, le montage peut être en cause.... il suffit de faire un vissage à la perceuse/visseuse au lieu de le faire à la main surtout sur un noyau cagette pour endommager les pas de vis dans le noyau bois, du coup les vis ne tiennent plus que par la fibre et/ou plaque titanal, et sur un effort important, tu décolles la couche de fibre ou titanal...
Le bonafide est sur une construction solide bien plus que le superguide, il ne devrait pas se délaminer comme ça en le skiant.... ça arrive sur des chutes, mais pas en une matinée de telemark.
Après tu peux passer aussi sur des skis plus "solide", je vois deux solutions à ton problème et garder tes meidjo... et passer sur des contructions artisanales ultra fiable :
- aluflex https://shapersalpins.com/
- rabbit on the roof http://www.rabbitontheroof.net/fr/
les meidjo au pieds de seb mayer sur des rabbit.... si lui n'arrache rien, tu peux y aller....
youtube.com
aluflex s'est aussi solide.... pas de problème !!! peut etre un peu plus accessible financierement
Dox (11 mars) disait:
Ok merci pour les photos... les Bonafide j'ai pas de photos mais ils étaient pliés en une matinée :-s. Je vais me renseigner pour voir comment les 22 design sont encrées dans le ski et revendre les Meidjo. Dommage qu'il n'y ai pas de ski réellement conçu pour le télémark.
benben.pyrenees (11 mars) disait:
Ouah.. .
Pourquoi pas des 22 design outlaw x?
Ou sinon tu attends l'an prochain les 22 designs lynx..un gars espagnol de viehla (copano)les a eu en main ca lui tarde...CA à l'air fort sérieux et très LÉGER.. .
Dox (11 mars) disait:
On m'avait aussi conseillé de pas trop descendre (flexion) mais bon....dans ce cas autant rester avec les talon prisonier!
Dox (11 mars) disait:
Les points de fixation pour la outlaw sont ils forts différents de la Meidjo?? J ai déjà entendu que les outlaw delaminait aussi....
frozenice (11 mars) disait:
Dox (11 mars) disait:
Les points de fixation pour la outlaw sont ils forts différents de la Meidjo?? J ai déjà entendu que les outlaw delaminait aussi....
tu imprimes en taille réelle, idéal sur papier transparant plastique le gabarit imprimable outlaw vice ...
et tu regardes direct sur ton ski =)
frozenice (11 mars) disait:
gab (11 mars) disait:
Il faut compter au moins 24h de séchage pour la colle à bois et idem pour l'epoxy avant de mettre le ski sur la neige..... afin d'assurer une bonne étanchéité et éviter que de l'eau s'infiltre dans le noyau..... si tu n'as pas eu la consigne du skiman, c'est pas top....
Après au vu des photos, le montage peut être en cause.... il suffit de faire un vissage à la perceuse/visseuse au lieu de le faire à la main surtout sur un noyau cagette pour endommager les pas de vis dans le noyau bois, du coup les vis ne tiennent plus que par la fibre et/ou plaque titanal, et sur un effort important, tu décolles la couche de fibre ou titanal...
Le bonafide est sur une construction solide bien plus que le superguide, il ne devrait pas se délaminer comme ça en le skiant.... ça arrive sur des chutes, mais pas en une matinée de telemark.
Après tu peux passer aussi sur des skis plus "solide", je vois deux solutions à ton problème et garder tes meidjo... et passer sur des contructions artisanales ultra fiable :
- aluflex https://shapersalpins.com/
- rabbit on the roof http://www.rabbitontheroof.net/fr/
ak (14 mars) disait:
j'ai les mêmes g3 depuis 10 ans... alors j'ai changé les cables et les cartouches... mais c'est juste l'entretien "normal"...
inscrit le 10/03/18
31 messages