PS:pour le titre du sujet je n'ai pas d'explications, désolé
PS:pour le titre du sujet je n'ai pas d'explications, désolé
plus serieusement j'ai pas trop l'impression de progresser non plus, ca depend beaucoup de la forme physique du moment, qd ca va bien je m'épate, quand ca va pas , je regresse et je reprend tous les defauts a surtout pas prendre ...
Ca serait cool d'aller faire du télé avec des débutants motivés !
C'est ma 4ème saison de tlk, soit environ 50 jours et c'est seulement maintenant que je crois avoir bien tout assimilé et à vraiment ressentir ce mouvement "naturel" si cool.
Mais un des facteurs les plus importants de progression est selon moi la qualité d'endurance des cuisses. Sans bonnes cuisses pas de bons tlk.
De + le top est de skier à plusieurs, je suis 90% du temps seul dans mes Pyrénées-Orientales, pour progresser c'est difficile.
Bon courage
sinon de manière générale pour progresser il faut en chier: skies dans de la mauvaise neige ou de la poudreuse, essayes de skier vite (mais pas en vrac bien sur) et tu verras que quand tu reviendras sur de la bonne neige tu te trouveras super bon
Champlo
Pas kamikase pour deux sous mais qui s'est toujours fait plaisir en tmk avec des bottes "Lepêcheur" et des planches passable...
Attention, ce n'est pas contre toi coco_lapin, c'est juste un discours relevé dans bien des posts sur tous les forums, rando, ski ou autres glisses...
Et j'ai quand même progressé (enfin, je crois) et pris beaucoup de plaisir.
Pour infos, j'ai à peu près 100 sorties de tele au compteur et franchement, je pense que je n'ai même pas approché le secret du tele. J'ai récemment skié avec des gars d'un très bon et j'ai après 3 saisons, compris que j'avais une marge de progression énorme et c'est ce qui fait l'intérêt du telemark.
Pour les débutants qui skient dans le région de Grenoble... à votre dispo pour organiser une petite rencontre. Gab ? organise une petite session école pour les galériens ?
A + Nico
je suis un peu de ton avis mais nous sommes maintenant dans une époque où l'on veut savoir rapidement skier ou faire du télémark (je ne dis pas que c'est bien)
depuis que le snowboard existe, je trouve que les gens veulent savoir glisser sur la neige en une semaine ...
combien de débutants s'engagent en hors piste alors qu'ils savent tout juste tourner sur piste damée ?
le fait de vouloir changer de matos c'est peut etre une excuse pour expliquer le niveau faible du moment ...
ya aussi les puristes (plus nombreux en télémark) qui disent que le télémark c'est en skis droits avec des bottes en cuir ... sinon c'est pas du télémark !
bref en attendant je vais changer mon matos et vendre le miens si ya preneur !
Nico
Fais attention car tu serais etonné par le niveau de certains "vieux" télémarkeur puriste qui envoi vraiment fort !!!
inscrit le 10/12/03
197 messages