Je cherche à m'équiper en télémark (d'occasion) et comme je ne pourrai pas acheter plusieurs paires de ski je cherche un équipement type all mountains. Sachant que je préfère la poudreuse à la piste et freeride que freestyle.
Je pensais prendre des skis à patins 90 idéalement mais pas moins, taille env. 180 (ma taille). Les fixations on verra ce que je trouve (souvent G3 Targa). Si équipées pour ski de rando ce serait aussi bien.
Ma question: pensez vous que la largeur au patin et la taille correspondent à ma pratique?
Comme je vais acheter par internet (via annonces) je ne pourrai pas essayer les chaussures. Je chausse du 43 faut il que je prenne du 28?
J'ai lu que c'est pas mal d'avoir un ski rigide (mais pas trop non plus): comment fait on pour savoir s'ils le sont quand on ne peut pas les essayer? (Poids? Matériaux?)
Quelle importance a le rayon? Je veux dire quand on achète d'occasion et qu'on a peu de choix, est-ce très déterminant ?
Merci à tous pour vos conseils!
PS: j'ai vu une annonce pour des k2 world piste 181 avec fixations rando. Mais les world piste me semblent un peu juste pour le ski de rando et la poudreuse (patin de 80), non?
inscrit le 09/12/16
2 messages