Fredi ( 3 août 2016) disait:
tlmk14, pour l'instant je n'ai jamais vu de course ouverte aux télémark (bon faut dire que chez moi y'a que trois courses max. par an: une montée sèche au Cheiron, le Victor de Cessole et la Prom-Gelas les bonnes années). En plus de l'interdiction du télémark, la liste du matos nécessaire est un peu débile (deux pantalons, deux paires de peaux, une longe de via ferrata).
Sinon, moi je suis pas contre le collant-pipettisme en télémark (tant qu'on m'oblige pas à porter des collants...), d'ailleurs si t'as des photos de chaussures fait maison, ça m'intéresse.
Je ne suis pas du tout intéressé par les courses en montagne, que ce soit du trail ou du collant pipette, je pense qu'il ne faut pas confondre montagne et stade, mais je n'ai rien contre ceux qui pratiquent, et j'avais déjà échangé avec un adepte assidu. Pour alléger, il se contentait de diminuer fortement l'épaisseur du vibram sous les semelles. C'est grâce à lui que j'ai fait le pas de monter des fix de telemark de rando sur des trab de compet, j'avoue que j'apprécie énormément à la montée, mais à la descente c'est nettement moins tolérant aux mauvaises neiges, en fait je sais très bien qu'il n'y a pas de mauvaises neiges, il n'y a que des mauvais skieurs...
Je sais qu'en haute Savoie, il y a une course à Sixt qui est possible pour les telemarkeurs... Ce n'est pas une grande course sur des circuits...
inscrit le 01/03/15
7 messages